Cinéma

Dominique Besnehard : Pourquoi il ne s’excusera pas auprès de Caroline De Haas

Vendredi dernier, sur le plateau de Jean-Pierre Elkabbach sur CNews, Dominique Besnehard avait créé la polémique en faisant part de son envie de gifler la militante féministe Caroline De Haas. Invité de C à Vous lundi soir, il a refusé de présenter ses excuses. Non Stop People vous dit tout.

Vendredi matin, à quelques heures de la cérémonie des César, Dominique Besnenhard était sur CNews. Invité de Jean-Pierre Elkabbach, le célèbre agent de stars était interrogé sur les fameux rubans blancs portés par les acteurs et les actrices en signe de soutien à la lutte contre les violences faites aux femmes. Quand d’un coup, il a changé de sujet pour s’attaquer à Caroline De Haas : "Certainement il y a des abus, mais il ne faut pas faire d'amalgame. Quand je vois certaines journalistes qui disent un homme sur trois est un prédateur, Caroline De Haas là, j'ai envie de la gifler" s’emportait-il. Évidemment, les réactions ne se sont pas fait attendre et la militante féministe a révélé qu’elle allait porter plainte.

"J'ai de l'agacement, pas de la haine"

Lundi soir, trois jours après cette affaire, Dominique Besnehard était l’invité d’Anne-Elisabeth Lemoine dans "C à vous". L’occasion pour lui de revenir sur ses propos et d’assurer qu’il n’avait aucune intention de présenter des excuses : "J'ai de l'agacement, pas de la haine. (...) Je n'ai pas envie de m'excuser parce que je voudrais qu'elle s'excuse en disant qu'un homme sur trois est un prédateur. Elle peut m'attaquer, mais vous savez j'ai aussi beaucoup de gens derrière mois. C'est peut-être cette personne qui m'agace. Elle veut faire parler d'elle !".

Par Benjamin S.

Outbrain
Fil d'infos