• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Dominique Farrugia atteint d’une sclérose en plaques : "Je déconne avec ça !"

Dominique Farrugia atteint d’une sclérose en plaques : "Je déconne avec ça !"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Depuis plusieurs années, l’ancien Nul est atteint de sclérose en plaques et il ne manque pas d’humour sur la question. Pour promouvoir son nouveau film en tant que réalisateur, "Sous le même toit", Dominique Farrugia a fait des confidences sur sa maladie. Non Stop People vous en dit plus.

Dominique Farrugia sait rire de tout, même de sa maladie. Membre fondateur des Nuls avec Alain Chabat, Chantal Lauby et Bruno Carette, il était récemment invité dans l’émission "Touche pas à mon poste" pour parler de son nouveau film baptisé "Sous le même toit". Après avoir réalisé "L’amour c’est mieux à deux" en 2010 puis "Marquis" l’année suivante et "Bis" et 2015, le comédien est repassé derrière la caméra. Et pour l’occasion, il a fait appel à un casting cinq étoiles composé de Gilles Lellouche, Louise Bourgoin ou encore Manu Payet. En pleine promotion de son nouveau long-métrage, à l’affiche depuis le 19 avril dernier, Dominique Farrugia a fait de rares confidences sur sa maladie.

Dominique Farrugia met Alain Chabat mal à l’aise

Atteint de sclérose en plaques depuis plus de 20 ans, à savoir la deuxième cause de handicap chez les jeunes de moins de 35 ans, l’acteur de 54 ans a parlé avec beaucoup d’autodérision du mal qui le ronge avant de confier que le tournage avait été "difficile physiquement". "J'ai surtout envie de m'amuser de ce qui m'arrive. J'ai une sclérose en plaques et je déconne avec. Dans mon film, je mets en scène mon fauteuil roulant sous la forme d'un gag ! Voilà, ça m'amuse !", a-t-il déclaré à Télé Star. Le père de famille de deux enfants a ensuite révélé que cela était parfois difficile à gérer pour ses proches. "Demandez à Alain Chabat, il vous dira que je fais des vannes sur ma maladie, qu'il déteste parce ça le met mal à l'aise !", a-t-il lancé.

Par Katia Rimbert

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    Just cried watching the flashbacks. We're so lucky 2 have so much of our lives on film 2 relive these moments. Thank u everyone 4 tuning in
    Détails
  • 25 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    ❤️ https://t.co/UbgznZsIDU
    Détails
  • 25 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    The real Todd Kraines in the building!
    Détails