• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Dominique Farrugia : "Cannes c'est un peu le salon de l'agriculture sans les vaches !"

Dominique Farrugia : "Cannes c'est un peu le salon de l'agriculture sans les vaches !"
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dominique Farrugia était l’invité d’Anne-Sophie Lapix dans C à Vous lundi soir sur France 5. L’occasion pour l’humoriste et réalisateur de donner sa vision du travail à Cannes. Des propos qui ont notamment fait rire les autres invités présents.

Le Festival de Cannes 2014 approche à grand pas. Entre les robes de créateurs, la montée des marches et l projection des films, les stars et les invités de l’événement cinématographique français le plus attendu ne savent plus où donner de la tête. Alors que Non Stop People vous dévoilait la liste du jury au Festival de Cannes, les amoureux du cinéma n’attendent que le début de cette cérémonie. Tous sauf un, Dominique Farrugia qui n’aime pas y travailler. L’ancien membre du mythique groupe Les Nuls, avec Alain Chabat et Chantal Lauby, était l’invité de C à Vous lundi soir. L’occasion pour Dominique Farrugia de parler des vingt ans du film La Cité de la Peur. Patrick Cohen lui demande alors si Les Nuls comptent fêter cet anniversaire.

« Au début on voulait le faire, et puis après il y a plein de groupes comique qui se sont réunis et puis je pense que ce n’était pas le moment de le faire on le fera pour autre chose. Et surtout pas pour vendre un DVD. On s’est refusé de faire le 2 donc autant pas de se refaire de la promotion sur un DVD je trouve ça dommage. »

Dans la seconde partie, Dominique Farrugia a dit ce qu’il pense sur le Festival de Cannes. Lancé par une réflexion d’Anne-Sophie Lapix, qui ne sera pas à Cannes faute de budget, Dominique Farrugia estime qu’elle devrait plutôt être contente de ne pas y aller. « Vous perdez rien, faire une émission à Cannes en direct qu’est-ce que c’est chiant. Ca hurle, c’est quand même un peu le salon de l’agriculture sans les vaches. Cannes c’est un immense marché du film, avec des gens qui parlent affaire. Ou alors t’es habillé en pingouin à 17h et tu montes les marches. Il y a des sublimes films à voir, c’est bien d’y aller en tant que festivalier mais pour bosser qu’est-ce que c’est chiant. » Des propos qui ont fait rire Charlotte Le Bon et Felix Moetie présents pour parler de leur film Libre et Assoupi. Il faut dire qu’il n’a pas totalement tort.

En tout cas, Non Stop People vous propose de retrouver tous les films en compétition pour le Festival de Cannes 2014. Cette année, la cérémonie est au cœur d’une polémique concernant le film Grace de Monaco. Le boycott de la famille princière de Monaco semble attirer pas mal de regards.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc KATY PERRY @katyperry
    @markthekatycat music lovers existed before socials
    Détails
  • 14 déc KATY PERRY @katyperry
    @sofifii it was a draft and my finger slipped
    Détails
  • 14 déc KATY PERRY @katyperry
    i can’t wait till instagram culture is over so we can all be ourselves again
    Détails