• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Dominique Farrugia défend la cause des personnes handicapées face à Anne Hidalgo

Dominique Farrugia défend la cause des personnes handicapées face à Anne Hidalgo
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors que la maire de Paris Anne Hidalgo souhaite mettre en place 200 km de pistes cyclables dans les rues de la capitale d’ici fin 2017, l’acteur Dominique Farrugia en a profité pour l’interpeler sur les personnes handicapées. Non Stop People vous en dit plus.

L’acteur français Dominique Farrugia souffre de la sclérose en plaques. Il a d’ailleurs participé à une campagne de sensibilisation à cette maladie via un spot télévisé lancé par l'Union pour la lutte contre la sclérose en plaques (UNISEP). Ce spot sera diffusé pour la première fois dans l’émission Tout le Monde en Parle le 17 juin 2006. En 2007, Dominique Farrugia devient secrétaire général de l’UNISEP. Très engagé dans cette cause, il se bat pour que "les personnes handicapées aient leur place dans le cinéma français". Mais dans la vie quotidienne également. Ce 31 juillet, le comédien a interpelé la maire de Paris Anne Hidalgo, au sujet des 200 km de pistes cyclables qu’elle compte mettre en place dans la capitale d’ici fin 2017.

Anne Hidalgo n’a pas répondu

"Chère madame, pensez aussi à refaire les trottoirs et les passages piétons afin que l'on puisse vivre à Paris en chaise roulante", a tweeté Dominique Farrugia, à l’intention d’Anne Hidalgo. Si la maire de Paris n’a, pour l’instant, pas répondu à l’acteur français, de nombreux inconnus ont eu écho de ce tweet et se sont alliés à sa cause. En espérant faire du poids avec ce message grâce à son statut de célébrité, Dominique Farrugia ne s’attendait certainement pas à ce que certains internautes prennent ce message à l’envers. Ainsi, l’un d’entre eux a répondu à son tweet : "Quand c'est une personne lambda qui tweet ça tout le monde s'en branle, mais quand c'est @farrugiadom alors la vite faute aimer et retweeter". "Vous n'êtes obligé de rien, pas même de me suivre.", lui a répondu le réalisateur.

Par Violette Salle

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 oct Justin Timberlake @jtimberlake
    #Grandprix https://t.co/TQyjNz6b2g
    Détails
  • 22 oct Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Mes chéris j ai pas arrete du we! A base de dépannage de la voiture de mon reup! Hâte de vous retrouver demain! Je vous aime fort ❤️❤️
    Détails
  • 22 oct Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @KimKWestForever: Do I even have to say it..y’all already know what tonight it! A brand new #KUWTK! You know you wanna watch😌 tune in at…
    Détails