• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Dominique Farrugia s'indigne sur Twitter sur le non respect de la loi sur le handicap

Dominique Farrugia s'indigne sur Twitter sur le non respect de la loi sur le handicap
  • A-
  • A+
Partager Google+

L'ex « Nul » de Canal Plus Dominique Farrugia s'est indigné hier soir sur Twitter sur le non respect de la loi sur le handicap. Mardi soir, le Parlement a ratifié une ordonnance portant sur le report des délais de la mise en place de la loi. Un vote que le comédien n'a pas apprécié.

Pour Dominique Farrugia, « c'est simplement inadmissible » que la loi sur le handicap ne soit pas appliquée. Le comédien a fait par de sa colère hier soir sur Twitter lui qui est aussi concerné par cette loi. L'humoriste souffre de sclérose en plaques depuis ses 30 ans et après avoir marché des années aidé de béquilles, il se déplace maintenant en fauteuil roulant. Le producteur s'est déjà livré sur sa maladie évoquant les problèmes qui en découlent comme la désocialisation.

 

Cette loi de février 2005, qui concerne 9,6 millions de personnes, devait assurer l'égalité des droits et des chances des personnes handicapées. Elle oblige les établissements publics et les bâtiments d'habitation à s'équiper pour devenir accessibles aux personnes à mobilité réduite. En 10 ans, seuls 40% d'entre eux sont effectivement accessibles. L'ordonnance de mardi soir accorde un nouveau délai de 3 à 9 ans aux entreprises pour se mettre en règle.

 

Pour le comédien de 51 ans, son handicap ne l'empêche pas de mener à bien ses projets professionnels. Il a sorti au mois de février son dernier film, Bis, alors qu'il était en plein deuil de son père. Tout comme il envisage un possible retour des « Nuls » avec ses acolytes Alain Chabat et Chantal Lauby. Il confiait l'hiver dernier : « Je ne sais pas... On en parle à chaque fois qu'on se voit! On le refera quand on aura envie de le faire, au moment où on pourra le faire... Je n'en sais rien, peut-être... Un film? Une série télé? Je ne sais pas »
 

Un tweet plein d'ironie

 

Le comédien, quelques minutes après son premier tweet d'indignation, enfonçait le clou d'une manière qui le caractérise ci bien : avec ironie. «  Je propose qu'on bloque les portes de Paris avec nos fauteuils roulants... oui mais comment y arriver... aux portes ».

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @TeamKanyeDaily: MIAMI - 3 NE 29th Street. #YeezySeason6 https://t.co/AIVTudum6W
    Détails
  • 13 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @AsyaKardashian: Mood https://t.co/EhDq1Yx60B
    Détails
  • 13 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @NBCTheVoice: RETWEET to congratulate @brookesimpson! She took us on a journey with her performance this week and it landed her a spot i…
    Détails