• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Dominique Farrugia : son coup de gueule contre Aéroports de Paris sur Twitter

Dominique Farrugia : son coup de gueule contre  Aéroports de Paris sur Twitter
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Les handicapés rencontrent encore de nombreuses difficultés quand ils se déplacent dans les transports. Dominique Farrugia a rencontré ce problème aujourd’hui à la sortie d’un vol Londres-Paris. Le comédien, qui se déplace en fauteuil roulant, s’est emporté sur Twitter contre la société Aéroports de Paris. Non Stop People vous en dit plus.

L'humoriste souffre de sclérose en plaques depuis ses 30 ans, une maladie du système nerveux central qui entraîne, à plus ou moins long terme, de graves troubles moteurs. Même si son mal a évolué lentement grâce à des piqûres de cortisone, Dominique Farrugia se déplace maintenant en fauteuil roulant après avoir marché des années aidé de béquilles. Le comédien également réalisateur a évoqué à plusieurs reprises sa maladie  et ses conséquences comme la désocialisation.

Dominique Farrugia s’indigne contre Aéroports de Paris pour son fauteuil roulant

Ce n’est pas la première fois que Dominique Farrugia s’insurge contre le sort des handicapés. En juillet dernier, c’était "tout simplement inadmissible" pour le producteur que la loi sur le handicap ne soit pas appliquée. Cette loi de février 2005, qui concerne 9,6 millions de personnes, devait assurer l'égalité des droits et des chances des personnes handicapées. Elle obligeait les établissements publics et les bâtiments d'habitation à s'équiper pour devenir accessibles aux personnes à mobilité réduite. En 10 ans, seuls 40% d'entre eux sont effectivement accessibles. L'ordonnance de l’été dernier accorde un nouveau délai de 3 à 9 ans aux entreprises pour se mettre en règle. Aujourd’hui, c’est un autre coup de gueule que pousse Dominique Farrugia sur Twitter. Il s’est emporté contre la société Aéroports de Paris. De retour d’un vol Londres- Paris, le comédien, qui n’est pas contre un retour des Nuls, a attendu 40 minutes pour avoir une chaise roulante à la sortie de l’avion ! Un traitement qui a offensé l’acteur. Il a tenu à le raconter sur Twitter. "Bravo @AeroportsParis 40 minutes d’attente pour avoir une chaise roulante à la sortie du vol Londres Paris. #handicapé #traitécommeunemerde" a écrit Dominique Farrugia. 

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    .@jazzqvemf maman et déjà fatiguée par son nouveau rôle https://t.co/hlyhRVcJCO https://t.co/hmz17Xl2ts
    Détails
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    .@JessicaThivenin et @ThibaultGarcia bientôt parents, leur grande annonce https://t.co/2yttEMWmdn https://t.co/VN1QmUf2x9
    Détails
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    @kevinettom sont dans Le Grand Show à 21h15 ce soir ! https://t.co/dqi6TO1BUg
    Détails