Cinéma

Dominique Farrugia tacle les Inrocks après leur critique des 30 ans de Retour vers le futur

Dominique Farrugia tacle les Inrocks après leur critique des 30 ans de Retour vers le futur
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

La semaine dernière, Retour vers le futur fêtait ses 30 ans. L’occasion pour les acteurs du film, Michael J. Fox et Christopher Lloyd de faire leur retour sur le plateau de Jimmy Kimmel. Le lendemain, les Inrocks avaient critiqué ce retour ‘loin d’être à la hauteur’. Ce qui n’a pas du tout plu à Dominique Farrugia.

Atteint de sclérose en plaques depuis de nombreuses années, obligé pendant longtemps de se déplacer avec des béquilles, et désormais en fauteuil roulant, Dominique Farrugia avait poussé un gros coup de gueule au mois de juillet. En cause ? La non application de la loi sur le handicap : "C’est simplement inadmissible" avait lâché l’ancien Nul sur Twitter, avant d’en remettre une couche, non sans un certain humour : "Je propose qu'on bloque les portes de Paris avec nos fauteuils roulants... oui mais comment y arriver... aux portes".

"Pardon pour eux d'être malade et vieux"

Et en fin de semaine dernière, Dominique Farrugia a de nouveau frappé sur les réseaux sociaux. Cette fois-ci, ce sont les Inrocks que le comédien a dans le viseur. En cause, la réaction du magazine au sketch de Michael J. Fox et Christopher Lloyd, les acteurs de Retour vers le futur, sur le plateau de Jimmy Kimmel à l’occasion des 30 ans du mythique film : "Malheureusement, le futur n’est plus ce qu’il était, et au-delà de la surprise provoquée par cette réunion et l’engouement du public, le sketch (…) qui s’en est suivi fut loin d’être à la hauteur. Dommage" avait considéré le journal après la prestation des deux comédiens. Mais voilà, alors que Christopher Lloyd est désormais âgé de 80 ans, Michael J. Fox souffre lui de la maladie de Parkinson. Résultat les critiques des Inrocks à leur encontre ont eu du mal à passer pour Dominique Farrugia. Sur Facebook, l’ancien Nul a poussé un nouveau coup de gueule : "Pardon pour eux d'être malade et vieux et d'avoir envie de fêter leurs 30 ans de succès. Si dans 10 ans on me demande de venir fêter les 30 ans de La Cité de la peur dans un talk-show je viendrai en fauteuil roulant et j'oublierai mon texte" a-t-il assuré.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 04 déc Paris Hilton @ParisHilton

    #Mood ✨🦄✨ https://t.co/9iB223FONu

    Détails
  • 04 déc Bruno Mars @BrunoMars

    Saturday https://t.co/2W5vQSTKGZ

    Détails
  • 04 déc Kev Adams @kevadamsss

    RT @uniFrance: + grosse sortie pour un film en FR en #Chine, @AladinLeFilm cumule 2,3 M€ de recettes en 10j (= 600.000 entrées) @PatheIntsa…

    Détails