• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Donald Trump : Moqué aux Oscars, il répond en taclant la cérémonie

Donald Trump : Moqué aux Oscars, il répond en taclant la cérémonie
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Comme attendu, la cérémonie des Oscars a offert dimanche soir une tribune de choix aux anti-Trump qui ne se sont pas fait prier pour en profiter. Lundi, le président américain a répondu en ironisant sur le couac historique dont qui a accompagné la désignation du meilleur film. Non Stop People vous en dit plus.

Il fallait s’y attendre. Toujours propice aux discours politiquement très engagés, comme l'ont été les César, la cérémonie des Oscars 2017 restera comme celle des anti-Trump. Très critiqué depuis son élection et encore plus depuis son investiture en janvier, le président américain est loin de faire l’unanimité dans son pays, et encore moins à Hollywood. Deux jours avant les Oscars, le réalisateur iranien Asghar Farhadi et cinq autres cinéastes nommés dans la catégorie "meilleur film étranger" signaient déjà une tribune anti-Trump pour protester contre son décret anti-immigration. Dimanche soir, le maître de cérémonie Jimmy Kimmel a, lui aussi, eu quelques mots bien sentis pour le président américain : "Bienvenue aux spectateurs américains et à ceux des 220 pays qui nous détestent aujourd'hui" a-t-il ainsi lancé dans son discours d’entrée, avant de troller Donald Trump sur Twitter.

Donald Trump tacle les Oscars

Ça n’a rien d’étonnant de la part du personnage, mais tout ceci n’a visiblement pas du tout plu à Donald Trump. S’il avait assuré qu’il ne suivrait pas la cérémonie, le président américain a tout de même semble-t-il suivi de près ce qu’il s’y est dit sur lui. Et forcément, il a répondu en se servant de l’énorme couac qui a agité la cérémonie des Oscars : la remise de l’Oscar du meilleur film totalement ratée entre "La La Land" et "Moonlight" : "Ils se sont tellement focalisés sur la politique qu'ils ne maîtrisaient plus les choses à la fin" a-t-il déclaré lundi au site d’information d’extrême droite Breibart News, "C'était un peu triste. Ça a enlevé un peu de glamour aux Oscars".

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 sep Non Stop People @NonStopPeople
    #bernardtapie atteint d'un cancer, ses proches confirment https://t.co/na3KEOTwQD https://t.co/6GOTAs2q8S
    Détails
  • 24 sep Non Stop People @NonStopPeople
    VIDEO - @dupontaignan règle ses comptes avec #YannBarthès et @Qofficiel #SLT https://t.co/bvCPtpT7bt https://t.co/KNq2RXSX7k
    Détails
  • 24 sep Non Stop People @NonStopPeople
    VIDEO - #MichelFugain fan de @JLMelenchon, il a voté pour lui #SLT https://t.co/ypiNnedhx2 https://t.co/IAeu4sJCkb
    Détails