• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Donald Trump : Richard Gere se paye le président américain en ouverture de la Berlinale

Donald Trump : Richard Gere se paye le président américain en ouverture de la Berlinale
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Richard Gere a profité ce vendredi de l’exposition que lui offrait la Berlinale pour s’en prendre à Donald Trump. L’acteur américain, connu pour son engagement en faveur de causes humanitaires, a déploré le climat instauré par le nouveau président américain depuis son investiture. Non Stop People vous en dit plus.

Au tour de Richard Gere. Depuis la cérémonie d’investiture de Donald Trump le 20 janvier dernier, d’innombrables personnalités du monde du spectacle ont eu des déclarations très virulentes à l’encontre du 45e président des Etats-Unis. Côté français, Marion Cotillard a par exemple envoyé une série de doigts d’honneur très remarquée à l’ancien magnat de l’immobilier sur Instagram. Farouchement opposé à Donald Trump malgré leur appartenance à la même famille politique, Arnold Schwarzenegger enchaîne depuis quelques jours les déclarations très remarquées. Et même Kanye West qui avait pourtant rencontré le président américain quelques jours après son élection a fini par effacer toute trace de leur rencontre sur les réseaux sociaux. Bref, chez les artistes, Donald Trump n’a pas la cote.

Richard Gere déploré la politique menée par Donald Trump

Malheureusement pour lui, à la période de l’année où les cérémonies de récompenses se multiplient, les choses risquent de ne pas s’arranger. Nombreux sont les artistes à profiter en effet depuis longtemps de ces soirées pour faire passer des messages souvent très politiques. La soirée des Oscars par exemple devrait réserver quelques discours savoureux. Richard Gere, lui, ne sera pas aux Oscars. En revanche, il était ce vendredi à la Berlinale. Et il ne s’est pas fait prier pour donner son opinion sur la politique menée par Donald Trump : "Aujourd'hui, aux Etats-Unis, (terroristes et réfugiés) veulent dire la même chose" a déploré l’acteur, connu pour ses engagements forts en faveur des Droits de l’Homme, "Auparavant, on avait de l'empathie pour un réfugié, c'était quelqu'un à qui on faisait attention, qu'on voulait aider, à qui on voulait donner un toit. Malheureusement, nous avons des dirigeants qui attisent la peur et cette peur nous fait faire des choses terribles". Richard Gere est présent à Berlin pour son dernier film, The Dinner, dont la sortie est prévue en 2017.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    Restocking my @kkwbeauty powder Contour and Highlight palettes tomorrow!! 12pm PST only at https://t.co/PoBZ3bhjs8 https://t.co/JSOm4nV8ST
    Détails
  • 22 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @AKutieNameKim: North wearing the 'Malibu Slip Dress' from @TheKidsSupply line available now at https://t.co/j0an4F7GuZ 💗 https://t.co/N…
    Détails
  • 22 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @MyLifeIsKimK: RESTOCK TOMORROW 12 pm pst https://t.co/HFcPKh1Ej6 #KKWBeauty @KimKardashian https://t.co/SMZDYMu81L
    Détails