• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Drogue : Philip Seymour Hoffman "toxicomane hardcore" ?

Drogue : Philip Seymour Hoffman "toxicomane hardcore" ?
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après la mort de l’acteur Philip Seymour Hoffman, certaines langues se délient. Robert Aaron, un des quatre suspects arrêtés après le décès de PSH, a déclaré au New York Post que son ami était un consommateur invétéré d’héroïne. Et que s’il avait été avec lui, Philip Seymour Hoffman serait encore en vie.

Philip Seymour Hoffman a été retrouvé mort le 2 février dernier, probablement après une overdose d’héroïne. Après ce décès qui a ému le tout Hollywood, quatre suspects ont été arrêtés, soupçonnés d’être ses dealers. Parmi eux, Robert Aaron, de son vrai nom Vineberg. Ce dernier s’est défendu ce week-end dans le New York Post. Il affirme que Philip Seymour Hoffman consommait jusqu’à dix doses d’héroïne par jour, qu’il était un « toxicomane hardcore ». Robert Aaron a lui-aussi une dépendance à l’héroïne, et il se trouve actuellement en prison, à Rickers Island. Saxophoniste de profession, il a déjà collaboré avec feue Amy Winehouse et David Bowie. Robert Aaron connaissait bien Philip Seymour Hoffman, il le considérait comme son ami.

Les deux hommes se rendaient même ensemble à des réunions de soutien pour toxicomanes. « On a retrouvé 73 doses chez Philip. Vous faites le calcul, c'était sa consommation pour une semaine. Il ne sniffait pas la drogue comme moi mais se l'injectait par intraveineuse », explique Robert Aaron. Ce dernier assure également qu’il n’avait plus de nouvelles de Philip Seymour Hoffman depuis le mois de décembre. Il se dit même persuadé que s’il avait été en contact avec l’acteur, il serait toujours vivant aujourd’hui. « Si j'avais été avec lui, cela ne se serait jamais produit. Je l'aurais surveillé, nous serions allés à une séance de soutien », précise-t-il. Robert Aaron pensait PSH « sobre » après sa cure de désintoxication, effectuée avant de partir pour Atlanta tourner la fin de la saga « Hunger Games ». Il lui restait une semaine de tournage. Les producteurs ont décidé de garder Philip Seymour Hoffman au casting. Des effets spéciaux seront probablement utilisés pour le faire apparaître dans les scènes qu’il lui restait à tourner avant de mourir tragiquement le 2 février.

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Les premières photos de la tombe de #JohnnyHallyday sont apparues sur la Toile https://t.co/fEHcmjvZvC https://t.co/MpEVscjLKC
    Détails
  • 12 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @TPMP: Gros programme dans #TPMP ce soir ! @Cyrilhanouna reçoit @lolobababa, @P_Candeloro, @Lucien_JBaptist et @KaarisOfficiel1 pour le…
    Détails
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Certainement déjà très éprouvées par les derniers jours, Jade et Joy n'ont pas assisté à l'inhumation de… https://t.co/27EArYLxkQ
    Détails