• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

DSK : Gérard Depardieu sera à Cannes selon Gilles Jacob

DSK : Gérard Depardieu sera à Cannes selon Gilles Jacob
  • A-
  • A+
Partager Google+

Contre toute attente, « Welcome to New York » pourrait bénéficier d’une visibilité pendant le Festival de Cannes. Selon Gilles Jacob, Gérard Depardieu devrait en effet venir présenter le long-métrage d’Abel Ferrara inspiré de l’affaire DSK.

Décidemment avant même l’ouverture officielle du Festival de Cannes 2014, les polémiques sont nombreuses. La croisette est en effet animée par deux grosses affaires concernant le 7eme Art. Tout d’abord, le biopic « Grace de Monaco » signé Olivier Dahan avec Nicole Kidman. Un long-métrage très attendu, mais qui fait frémir et angoisser le Rocher. D’un autre côté, le film dont tout le monde parle depuis maintenant deux ans signé Abel Ferrara autour de l’affaire Dominique Strauss-Kahn.

Après avoir longtemps affirmé que  « Welcome to New York » n’était que légèrement inspiré de l’affaire DSK, les producteurs jouent desormais franc-jeu comme Vincent Maraval dans les colonnes du JDD le week-end dernier. Attendu, hors-compétition, surtout avec la présence de Gérard Depardieu grand habitué du Festival de Cannes, le film n’a finalement pas été retenu par le jury. De quoi donner du grain à moudre aux producteurs qui affirment être blacklistés par les médias et distributeurs français. Dernièrement, il était ainsi annoncé que « Welcome to New York » ne serait disponible qu’en VOD en France et cela pendant le Festival de Cannes.

Gilles Jacob: "Gérard c'est Welcome To Cannes"

Si ce fait ne devrait pas évoluer, le film d’Abel Ferrara pourrait toutefois obtenir une meilleure visibilité lors du Festival de Cannes à en croire le président Gilles Jacob. Invité ce lundi matin de Bruce Toussaint sur iTélé, G.Jacob a surpris tout le monde en affirmant que Gérard Depardieu pourrait venir présenter le film sur la Croisette.

« Gérard c'est Welcome To Cannes. Je le connais très bien, il a même été président du jury. Ecoutez je crois qu'il vient à Cannes présenter son film. C'est un film un peu particulier, qui ne sortira pas en salles. Nous à Cannes on défend le cinéma, donc c'est un peu dommage, mais je respecte la décision des producteurs », a ainsi déclaré Gilles Jacob.

Après la présence surprise lors du Festival de Cannes 2013 de Dominique Strauss-Kahn en personne, la Croisette pourrait donc assister au retour de Gérard Depardieu qui pourrait à nouveau séduire la critique par son interprétation de l’ancien président du FMI.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Tout de suite le doss TEX !
    Détails
  • 14 déc Rihanna @rihanna
    shade: #CANDYVENOM. ... #MATTEMOISELLE drops online at 9am EST on DEC.26 ! @fentybeauty https://t.co/5hJmpI3F49
    Détails
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    La darka ! La darka ! Ç est ça #TPMP
    Détails