• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Dumbo : Tim Burton revient en force avec un casting cinq étoiles

Dumbo : Tim Burton revient en force avec un casting cinq étoiles
  • A-
  • A+
Partager Google+

Neuf ans après "Alice au pays des merveilles", Tim Burton replonge dans l’univers de Disney. Ce mercredi 27 mars, le réalisateur revient en salles avec « Dumbo ». Une adaptation qui vaut le coup d’œil pour laquelle le célèbre cinéaste a fait appel à quelques-uns de ses acteurs fétiches. Non Stop People vous en dit plus.

Près de 70 ans après le dessin animé d’origine, "Dumbo" reprend son envol. Tim Burton a décidé de redonner vie au classique de Walt Disney, plus de neuf ans après s’être frotté à "Alice au pays des merveilles". Côté scénario, le réalisateur est resté fidèle à l’intrigue d’origine. Dans ce film, Dumbo, l’éléphanteau devenu risée du cirque, tisse des liens d’amitié soudés avec les enfants de Holt Farrier, une ancienne vedette de cirque revenue de la guerre. Pour l’interpréter, Tim Burton a fait appel à Colin Farrell. Dans une récente interview accordée au média Collider, l’acteur s’est confié sur son premier tournage avec le célèbre réalisateur, dont il a toujours été fan. "C’est tellement merveilleux de travailler avec lui. Il est profondément gentil. Il est si investi", déclarait le comédien.

Eva Green saisissante dans le rôle de Colette Marchant

Mais s’il reste fidèle au scénario d’origine, Tim Burton l’est également à son univers et à ses comédiens. Pour redonner vie à "Dumbo", le réalisateur réputé pour son empreinte gothique et enchanteresse a aussi fait appel à certains de ses acteurs emblématiques.  Parmi eux, Eva Green que l’on repérait déjà en 2016 dans "Miss Peregrine et les enfants particuliers" ou encore "Dark Shadows", quelques années plus tôt. L’actrice campe le rôle de Colette Marchant (à ne pas confondre avec la danseuse du même nom à un détail près, Colette Marchand, ndlr), une trapéziste française haute en couleurs et renversante qui voit sa vie basculer lorsqu’elle fait la rencontre de l’éléphant volant. On retrouve aussi Michael Keaton, qui avait fait sensation dans la peau du justicier "Batman" ou encore dans "Beetlejuice" au côté de Winona Ryder – une autre actrice fétiche de Tim Burton durant les années 1990. Dans "Dumbo", Michael Keaton donne vie au personnage de V.A. Vandevere, l’antagoniste principal du film. Enfin, "Dumbo" signe le grand retour d’un Danny DeVito très en forme, même à 74 ans. Quinze ans après "Big Fish", l’acteur rejoint une nouvelle fois Tim Burton pour le rôle de Max Medici. De quoi se laisser embarquer à dos d'éléphant pour un retour en enfance ! 

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 avr Kim Kardashian West @KimKardashian
    OMG I’m watching!!! So cute!!! https://t.co/S5hxJL46At
    Détails
  • 13 avr Paris Hilton @ParisHilton
    Love my baby Crypto Hilton. 🥰🐶 #HiltonPets 🐾 https://t.co/D9g52IHu0I
    Détails
  • 12 avr Bruno Mars @BrunoMars
    Just posted a photo https://t.co/PQqd3xb7n5
    Détails