• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Edward Norton : Son incroyable geste pour une famille syrienne

Edward Norton : Son incroyable geste pour une famille syrienne
  • A-
  • A+
Partager Google+

Afin de venir en aide à une famille syrienne qui sera bientôt accueillie dans le Michigan aux Etats-Unis, Edward Norton a décidé d'organiser une collecte de fonds pour le réfugié syrien et le reste de sa famille. Non Stop People vous en dit plus.

Depuis plusieurs mois, les témoignages de réfugiés ne cessent de se multiplier dans les médias. Mais la semaine dernière, le récit d’un syrien a particulièrement ému les Etats-Unis. Interrogé par le blog Humans of New-York dans le cadre d’un projet qui met en lumière des réfugiés syriens qui ont obtenu le droit d’asile aux Etats-Unis, Un brillant chercheur vivant actuellement à Istanbul a raconté son histoire. Dans une lettre publiée sur le site, l’homme explique s’être enfui de son pays après avoir perdu sa femme et six autres personnes de sa famille lors d’une attaque : "Un missile appartenant au gouvernement s’est abattu sur ma propriété. Mon fils et ma fille ont survécu mais nous sommes morts psychologiquement. Tous a pris fin pour nous ce jour-là".

Aujourd’hui en Turquie, les conditions de travail ne sont pas favorables aux réfugiés comme il l’explique : "J’ai un doctorat mais comme je n’ai pas de permis de séjour, je ne suis pas autorisé à travailler. Il y a une université ici qui enseigne grâce à un livre que j’ai écrit et malgré cela, ils refusent de me donner un emploi. Afin de survivre, je suis obligé de concevoir des dessins pour des citoyens turcs. Ils s’approprient la totalité du projet et me payent tellement peu que je rentre à peine dans mes frais".  

Edward Norton récolte plus de 390 500 dollars pour une famille syrienne

Alors que les Américains ont été très touchés par cette histoire, l’acteur Edward Norton a décidé de venir en aide à cet homme et à sa famille. Ainsi, Edward Norton a organisé une collecte de fonds sur le site crowdise.com, et a déjà récolté plus de 390 500 dollars : "J’étais ému aux larmes par son récit. Cet homme a quasiment tout perdu et pourtant, il continu à donner de sa personne. Tout ce qu’il souhaite, c’est rendre ce monde meilleur. Si nous n’accueillons pas de telles personnes au sein de nos communautés pour les permettre d’accomplir leurs rêves, alors nous ne sommes pas le grand pays que nous croyons être", a expliqué Edward Norton, avant d’ajouter que l’argent servira notamment au père syrien qui est atteint d’un cancer de l’estomac : "L’intégralité des fonds iront à cette famille pour que le père puisse se soigner et continuer à travailler. Cette famille pourra ainsi avoir une nouvelle vie, plus stable, après cette tragédie"

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Bruno Mars @BrunoMars
    RT @24kmagic_tour: Available Now: 24k Magic Live At The Apollo Theater Limited Edition Hardcover Book. 144 pages documenting the legendary…
    Détails
  • 11 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Vous êtes prêt pour la détente #TPMP ? Je vous embrasse fort ! A tout de suite mes chéris 😘😘😘😘
    Détails
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Inséparables dans "Charmed", Rose McGowan et Alyssa Milano s'entendent beaucoup moins bien dans la vraie vie. Surto… https://t.co/irCYUbgUAl
    Détails