• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Edward Snowden, un espion au cinéma

Edward Snowden, un espion au cinéma
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le réalisateur Oliver Stone a décidé de réaliser un film sur les révélations d’Edward Snowden, en adaptant le livre The Snowden Files : The Inside Story of the World's Most Wanted Man. Le tournage de ce long métrage devrait débuter avant la fin de l’année.

Oliver Stone va réaliser un film sur les révélations d'Edward Snowden concernant l'espionnage américain et britannique. Cet ancien employé de la CIA et de la NSA a révélé les détails de plusieurs programmes de surveillance de masse américains et britanniques, classés top-secrets, qui ont été rendus publics  grâce à plusieurs médias comme le « Guardian » et le « Washington Post ». Pour expliquer son geste, Edward Snowden avait déclaré : « Mon seul objectif est de dire au public ce qui est fait en son nom et ce qui est fait contre lui. » Réfugié en Russie, Edward Snowden est inculpé aux Etats-Unis pour espionnage et vol de documents appartenant à l'Etat. Oliver Stone a décidé de raconter cette histoire en s’appuyant sur le livre de Luke Harding, journaliste du « Guardian », intitulé « The Snowden Files : The Inside Story of the World's Most Wanted Man ». Le tournage du film devrait débuter avant la fin de l’année. « Je suis ravi et heureux. Impatient de travailler avec Oliver Stone sur ce projet génial. Ce film sera une grosse coproduction européenne », a écrit Luke Harding ce lundi sur son compte Twitter.

« UNE DES MEILLEURES HISTOIRES DE NOTRE TEMPS »

Oliver Stone va écrire le scénario du film, et réaliser le long métrage avec son producteur Moritz Borman. « C'est l'une des meilleures histoires de notre temps », a déclaré Oliver Stone dans un communiqué. Le réalisateur aux trois Oscars (« Platoon », « Né un 4 juillet » et « Midnight Express ») aime parler de sujets d’actualité dans ses films. Cinéaste engagé, Oliver Stone a publiquement soutenu le fondateur de WikiLeaks, Julian Assange, l'ancien président vénézuélien Hugo Chavez et Fidel Castro. Edward Snowden fascine, il sera l’objet d’un autre projet cinématographique, avec aux manettes, les producteurs de la saga James Bond, Michael Wilson et Barbara Broccoli.

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @NeveKardashian: All new #KUWTK tonight at 9/8c only on E! @khloekardashian @kourtneykardash @KimKardashian @KrisJenner https://t.co/CEN…
    Détails
  • 17 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Don’t miss a brand new episode of @kuwtk tonight! https://t.co/DfoSCVXKB2
    Détails
  • 17 déc P!nk @Pink
    RT @POPSUGARMoms: "My heart explodes when he connects to his girls like this." https://t.co/2QCo5IHXWg
    Détails