• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Elie Chouraqui va réaliser un film avec des smartphones (Exclu Vidéo)

Elie Chouraqui va réaliser un film avec des smartphones (Exclu Vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Avant "Les Dix Commandements", Elie Chouraqui a fait ses débuts devant et derrière la caméra. A 68 ans, son esprit déborde encore de curiosité et de créativité. Invité dans l'émission "Face à la scène" sur Non Stop People, il a dévoilé ses nouveaux projets... très originaux.

La stabilité ce n'est pas ce qui définit Elie Chouraqui. Après quelques années à suivre des cours de lettres ou encore de droit, Elie Chouraqui représente les couleurs de la France en volley-ball. Ses premiers pas dans le 7ème art, il les fait à l'âge de 21 ans, aux côtés de Claude Lelouch. Il deviendra même par la suite son assistant. Ce n'est qu'en 1978, qu'Elie Chouraqui réalise son premier long métrage. Il écrit "Mon premier amour" spécialement pour Anouk Aimée. Pour l'occasion, devant sa caméra, il réussit à réunir Jacques Villeret, Nathalie Baye et Richard Berry. Evidemment, sa carrière a particulièrement été marquée par la comédie musicale "Les Dix Commandements". Immense succès, cette comédie musicale co-écrite avec Pascal Obispo s'est produite pendant 7 ans à l'international. Invité dans "Face à la scène" sur Non Stop People, Elie Chouraqui a d'ailleurs confié qu'il s'agissait de sa plus belle réussite.

"Je suis très curieux"

Après le succès de son film "L'origine de la violence", Elie Chouraqui se lance dans de nouveaux projets. En septembre, il va ouvrir son école de dramaturgie baptisée le "Studio de l'acteur". Mais ce n'est pas tout ! Il prépare actuellement une nouvelle pièce, "L'héritage d'Anna" : "Je le fais avec des acteurs que j'aime beaucoup avec lesquels j'ai déjà monté "Le Prénom" et "Miroirs" a-t-il expliqué à Christophe Combarieu. En 2020, Elie Chouraqui fera également son grand retour sur le devant de la scène. Il va de nouveau mettre en scène "Les Dix Commandenments" à Tel Aviv. Avec une nouveauté cette fois : les répliques ou encore la célèbre chanson "L'envie d'aimer" seront en hébreu. Elie Chouraqui se dit "très curieux" et tout ce qu'il n'a "pas fait, (il a) envie de le faire". C'est pourquoi, il va tourner cet été "un film au Sénégal (...) uniquement sur des smartphones parce que le sujet s'y prète". Ce n'est pas la première fois que cette technique cinématographique est utilisée: en 2011, "Night Fishing" est la première production réalisée uniquement avec un Iphone.  Courts ou longs métrages, il est possible de réaliser un film avec pour seul matériel : un téléphone portable. D'ailleurs c'est le défi que proposait le projet "Moteur!" a de nombreux jeunes talents, présents cette année au Festival de Cannes.

 

Par Célia Baroth

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 juil Paris Hilton @ParisHilton
    RT @BrianMacMillian: I literally have the best boyfriend @ParisHilton he got my my fav shirt 💗 https://t.co/iXKQuhrc3C
    Détails
  • 24 juil Paris Hilton @ParisHilton
    RT @HEELZiggler: #Paris @ParisHilton best song #StarsAreBlind https://t.co/VfQeT7rYzk
    Détails
  • 24 juil Paris Hilton @ParisHilton
    RT @jptrevinox: ⁦@ParisHilton⁩ is giving me life in this anthem!!!! https://t.co/LNhXDbiTuJ
    Détails