• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Ellen Page dénonce le harcèlement de Brett Ratner, réalisateur du film X-Men

Ellen Page dénonce le harcèlement de Brett Ratner, réalisateur du film X-Men
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

C'est au tour d'Ellen Page de prendre publiquement la parole pour dénoncer des faits de harcèlement sur le tournage d'un film. A l'époque des faits, l'actrice n'a que 18 ans et s'apprête à tourner dans le film X-Men. Le réalisateur, Brett Ratner, a publiquement révélé son homosexualité, sans son consentement. Non Stop People vous livre son témoignage.

Depuis les révélations sur le comportement outrancier et violent d'Harvey Weinstein, les témoignages de femmes victimes de harcèlement, d'agressions et de viols se multiplient sur les réseaux sociaux et dans les médias. Hollywood a été particulièrement touché par ce phénomène - et l'industrie du cinéma tout entière - puisque des centaines de femmes, actrices, réalisatrices, assistantes, ont révélés les agissements de réalisateurs, acteurs et autres professionnels du métier. Derniers en date à avoir été mis en cause : Ed Westwick, acteur de Gossip Girl, l'humoriste Louis CK ou encore Steven Seagal. Ce week-end, c'est au tour de l'actrice Ellen Page de dénoncer un harcèlement dont elle a été victime alors qu'elle n'avait que 18 ans. L'actrice, qui a fait son coming-out en 2014 dans un discours poignant, se bat aujourd'hui pour la défense des droits LGBT. A l'époque, en revanche, elle n'avait pas encore décidé de révéler son homosexualité lorsque le réalisateur Brett Ratner l'a harcelé.

"Tu devrais la ba**** pour qu'elle se rende compte qu'elle est lesbienne"

"Il a regardé une femme qui était en face de moi et qui avait 10 ans de plus que moi, m'a montré du doigt et lui as dit : 'Tu devrais la ba***r pour qu'elle se rende compte qu'elle est lesbienne", raconte Ellen Page sur son compte Facebook.  "Il m'a dit ça avant (...) qu'on commence à tourner. J'avais 18 ans. (...) J'étais une jeune adulte qui n'avait pas encore fait son coming-out. Je savais que j'étais lesbienne. (...) Je me suis sentie violée quand c'est arrivé. J'ai baissé les yeux et j'ai regardé mes pieds. Je n'ai rien dit, et personne d'autre non plus", se remémore, amère, l'actrice. Celle qui est connue pour ses prises de paroles contre les diktats d'Hollywood encourage les femmes à ne "pas laisser ce comportement se normaliser". "Vous brisez le silence. Vous êtes la révolution", a-t-elle conclut avec fierté. Sur le même post Facebook, Ellen Page confie aussi avoir été agressée par un réalisateur dont elle ne cite pas le nom, qu'elle accuse de l'avoir "caressée" sans son consentement. 

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 nov Bruno Mars @BrunoMars
    Happy Thanksgiving to you all!
    Détails
  • 24 nov Kim Kardashian West @KimKardashian
    All three of my fragrances are back in stock now at https://t.co/tbQezJs782!! https://t.co/j0RSscygIM
    Détails
  • 24 nov Kim Kardashian West @KimKardashian
    Black Friday starts NOW! Get up to 30% off at https://t.co/PoBZ3bhjs8 @kkwbeauty https://t.co/NtX695Dyki
    Détails