• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Ellen Page : Lesbienne engagée, elle revient sur son coming-out et son combat pour la cause LGBT

Ellen Page : Lesbienne engagée, elle revient sur son coming-out et son combat pour la cause LGBT
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le 10 février prochain sortira Free Love au cinéma. Dans ce film adapté d’une histoire vraie, Ellen Page et Julianne Moore se battent afin que les homosexuels puissent avoir les mêmes droits que les hétérosexuels. Invitée sur le plateau du Grand Journal ce vendredi 15 janvier, Ellen Page est revenue sur son coming-out, mais a également abordé le combat qu’elle mène pour la cause LGBT. Non Stop People vous en dit plus.

Le 14 février 2014, l’actrice canadienne Ellen Page prenait de court ses fans du monde entier en leur révélant qu’elle était homosexuelle. Si depuis l’actrice ne se cache plus, cette dernière a également entrepris un véritable combat pour la cause LGBT.

 Alors qu’Ellen Page sera prochainement à l’affiche du film Free Love, l’actrice était de passage sur le plateau du Grand Journal ce vendredi 15 janvier. L’occasion pour elle, de revenir sur son coming-out, et le pourquoi de ce film. « J’ai participé à ce film depuis le début, à l’époque je n’avais pas révèlé mon homosexualité. Tout cela s’est déroulé en même temps. Ce sont des personnes comme Laurel et Stacie les personnages du film, qui vous poussent à faire les bonnes choses, prendre les bonnes décisions. Être quelqu’un d’heureux en fait. »

"Il reste encore beaucoup de choses à faire"

Fervente militante pour la communauté LGBT, Ellen Page n’a pas hésité à réaliser un documentaire, dans lequel elle pointe du doigt les inégalités encore présentes dans le monde. « Il reste encore un combat à mener. Dans des nombreux états aux Etats-Unis, on peut être licencié parce qu’on fait partie de la communauté LGBT. Les femmes trans aux Etats-Unis ont une espérance de vie de 35 ans. Il faut bien savoir qu’il existe toujours des problèmes. Évidemment l’égalité et le mariage pour tous c’est formidable, une étape très importante, mais il reste encore beaucoup de choses à faire. »

A seulement 28 ans, Ellen Page est en plus d’être une des actrices les plus prometteuses de sa génération, un véritable modèle et exemple pour la cause LGBT. « Je dois admettre que je suis extrêmement reconnaissante de pouvoir vivre ma vie. De tous les privilèges que j’ai en tant que personne homosexuelle. Je peux vivre librement, aimer librement. Je me sens extrêmement chanceuse, alors oui j’ai révélé mon homosexualité. Si tout ceci peut fournir un certain soutien, de l’espoir à quelqu’un, d’une quelque façon que ce soit, se serait formable. Ca été très naturel pour moi vous savez. Je considère que c’est un privilège. »

 

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc GAD @gadelmaleh
    Ne Le ratez pas!!!One night only!!! Bon ...faut Speeker l'english un peu😊 https://t.co/oFMFsDRLe6
    Détails
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    On arriiiiiiiive ! Vendredi ç est la folie ! Content d être Avec vous mes amours ❤❤❤❤
    Détails
  • 15 déc Kev Adams @kevadamsss
    @adelpb62200 Merci 🙌
    Détails