• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Ellen Page s’attaque à Matt Damon après ses propos jugés "homophobes"

Ellen Page s’attaque à Matt Damon après ses propos jugés "homophobes"
dr
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans une interview accordée à Metroweekly, Ellen Page a poussé un coup de gueule contre Matt Damon, qui a donné son avis sur les acteurs homosexuels dans une interview pour The Guardian. Non Stop People vous en dit plus.

En 2014, Ellen Page a fait son coming out lors d’une soirée à Las Vegas. La jeune femme qui a connu un grand succès auprès des jeunes grâce à son film Juno, avait tenu un discours émouvant sur ses nombreuses années, où elle a dû cacher son homosexualité :  J'ai souffert pendant des années parce que j'avais peur de le dire. Mais je suis ici aujourd'hui, avec vous tous, et j'ai dépassé ça.  Mon esprit, ma santé mentale en pâtissait, mes relations aussi. Aujourd'hui, je suis devant vous et avec vous, enfin débarrassée.

Désormais heureuse grâce à sa nouvelle petite-amie, l’actrice continue tout de même de se battre pour la cause LGBT. Ellen Page s’est d’ailleurs  énervée contre Matt Damon, qui avait eu des propos limites sur les homosexuels. L’acteur avait affirmé récemment dans une interview pour The Guardian que les stars ne devaient pas se confier aux médias sur leurs préférences sexuelles, que c’était préférable pour leur carrière de garder secret leur vie privée. Par la suite, Matt Damon, qui est l'affiche du prochain Jason Bourne, a été accusé d’être homophobe et a donc choisi le plateau d’Ellen Degeneres pour rétablir la vérité : "Je pense que ça doit être vraiment dur pour les acteurs d'être ouvertement homosexuels. Mais ce que je pense, c'est que quand on est acteur, moins les gens en savent sur votre vie privée, le meilleur vous devenez".

"Les hétérosexuels viennent tout le temps sur le tapis rouge avec leur compagnon"

Malgré cette tentative de mea-culpa, les propos tenus par la star américaine ont profondément vexé Ellen Page. Dans une interview accordée à Metroweekly, l’actrice a donc poussé un grand coup de gueule pour faire entendre son point de vue. Elle accuse Matt Damon, qui a dévoilé ses fesses grâce à Jimmy Kimmel, d’empêcher les acteurs gays de faire leur coming-out : "Ce n'est pas exact, parce qu'il a évoqué la sexualité. Les comédiens hétérosexuels n'ont pas besoin de faire des efforts insurmontables pour dissimuler leurs préférences. Evidemment, l'intimité doit rester intime. Il faut se protéger. Avoir des limites. Quand vous êtes un personnage public, il faut penser à vous".

Ellen Page est donc en accord avec l’envie de protéger sa vie intime, mais elle reproche à l’acteur de parler de sexualité. Pour elle, parler ouvertement de la sexualité permet au contraire de faire accepter de plus en plus l’homosexualité au près du public, mais elle permet aux acteurs gays de se sentir au même niveau que les acteurs homosexuels : "En ce qui concerne la sexualité, c'est non - c'est doublement injuste. Les hétérosexuels viennent tout le temps sur le tapis rouge avec leur compagnon, ils parlent de leurs enfants...".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday va avoir droit à sa propre comédie musicale https://t.co/hnLXQxaZQT https://t.co/lKwrenfDmg
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Roman Polanski refoulé de l'hommage populaire à #JohnnyHallyday ? Emmanuelle Seigner pousse un gros coup de gueule… https://t.co/Sx4oO9aWr9
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Artus amoureux : l'humoriste bientôt papa ? Il se confie https://t.co/lHtENJa4Vx https://t.co/loLv1WHV59
    Détails