• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Elliot Page transgenre : son annonce surprise sur les réseaux

Elliot Page transgenre : son annonce surprise sur les réseaux
  • A-
  • A+
Partager Google+

Elliot Page a surpris tous ses abonnés ce mardi 1er décembre 2020 en annonçant sur son compte Twitter et Instagram être transgenre. Non Stop People vous en dit plus.

Révélation de taille. Elliot Page, connu pour avoir joué dans "X-Men", "Juno", "Inception" ou encore "The Umbrella Academy" et "Les Chroniques de San Francisco", vient de créer la surprise sur les réseaux sociaux. L'acteur de 33 ans a annoncé être transgenre. Elliot Page a également dévoilé son changement de prénom. "Bonjour les amis, je veux partager avec vous que je suis trans, que mes pronoms sont lui/il et que mon nom est Elliot. Je me sens chanceux de pouvoir écrire ça. D’être ici. D’être arrivé à cette place dans ma vie", a-t-il commencé dans son long message adressé à ses abonnés. "Je ressens une immense gratitude pour les personnes incroyables qui m'ont soutenu tout au long de ce voyage. Je ne peux pas commencer à exprimer à quel point c'est remarquable d'aimer enfin qui je suis assez pour poursuivre mon moi authentique", peut-on aussi lire.

"J’ai peur de la haine"

Elliot Page, qui a dit 'oui' à Emma Portner il y a deux ans, a reconnu ressentir une certaine "peur de l’envahissement, de la haine, des ‘blagues’ et de la violence". Elliot Page a également rendu hommage aux associations qui prennent part aux différentes causes liées à la communauté LGBTQ+. Il a notamment salué leur "courage", leur "générosité" et "travail sans relâche pour faire de ce monde un endroit plus inclusif et plus compatissant". Elliot Page conclut son message par une promesse : "Pour être clair, je n'essaye pas de tempérer un moment joyeux et que je célèbre, mais je veux aborder le tableau dans son ensemble. (...) À toutes les personnes trans qui sont quotidiennement confrontées au harcèlement, à la haine de soi, aux abus et à la menace de violence: je vous vois, je vous aime et je ferai tout ce que je peux pour changer ce monde pour le mieux".

Par Matilde A.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 Jan Lady Gaga @ladygaga
    Watching Dr. Bernice King speak is so inspiring 🙌 what a gift to the world ❤️ #BelovedCommunity
    Détails
  • 17 Jan Lady Gaga @ladygaga
    Thank you Dr. @BerniceKing for this honor. I am humbled and moved to continue the work toward building a… https://t.co/tIAi4EJumi
    Détails
  • 16 Jan KATY PERRY @katyperry
    I’m about 95% ready to be 100% VEGAN... my dog Nugget has been joining me on this journey for the past 4 monthz. Pray for us ok ✌🏻♥️
    Détails