Elodie Bouchez, âgée de 13 ans, fait la rencontre de Serge Gainsbourg sur le plateau de tournage de "Stan the Flasher" réalisé par le chanteur. Vingt-cinq ans plus tard, l'actrice revient sur cette collaboration qui aurait pu se poursuivre vers une autre voie. En effet, Serge Gainsbourg avait proposé à la jeune fille de lui écrire une chanson, une offre vite déclinée par la principale intéressée.
Elodie Bouchez a refusé une proposition de Serge Gainsbourg !

France Gall, Vanessa Paradis, Isabelle Adjani, toutes ces jeunes femmes ont inspiré Serge Gainsbourg, qui leur a proposé une ou plusieurs chansons. L'interprète de "Initials BB" aimait les voix fluettes, fragiles, candides. Il cherchait les fêlures, effrayé par les chanteuses à voix. Élodie Bouchez aurait pu faire partie des muses de Serge Gainsbourg, comme elle le raconte dans le Journal du Dimanche.
A 13 ans, elle rencontre Serge Gainsbourg lors du tournage de "Stan the flasher". Il y relate l'histoire d'un ancien professeur d'anglais obsédé par les jeunes filles à qui il donne des cours particuliers. Un scénario qui aurait pu apeurer la très jeune actrice : "J'étais assez distante de son univers, confie-t-elle. Mes parents l'écoutaient, moi non. Et je n'ai pas eu peur parce que mes parents n'avaient pas peur. Il n'y a rien de gênant dans tout le processus. J'étais au service d'une histoire".
"Je voulais être une actrice, pas une lolita"
Malgré son jeune âge, la jolie brune savait quelle direction prendre et ne souhaitait pas s'éparpiller ou flouer son identité artistique. C'est ainsi qu'elle a refusé une proposition de Serge Gainsbourg, qui lui offrait la possibilité de chanter une de ses compositions. "C'était sa période jeunes chanteuses. Je ne m'identifiais pas à ce mouvement. Je voulais être une actrice, pas lolita" se souvient-elle.
L'instrumentalisation du double de Serge Gainsbourg, Gainsbarre, lui avait d'ailleurs valu quelques scandales. Souvenez-vous des "Sucettes" chantées par France Gall ou encore son duo "Lemon Incest" avec sa fille, Charlotte Gainsbourg.
Loin de la polémique, Élodie Bouchez a toujours brillé par sa discrétion.