• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Elodie Fontan prête à tout plaquer ? Ce film qui a sauvé sa carrière

Elodie Fontan prête à tout plaquer ? Ce film qui a sauvé sa carrière
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans "Prise au piège", Elodie Fontan crève l'écran. Mais si elle est désormais un visage familier, la comédienne a songé à tout plaquer avant de connaître son heure de gloire. Un film l'a aidée à remonter la pente. Non Stop People vous en dit plus.

Révélée par la série "Clem", Elodie Fontan a bien évolué depuis ses débuts. Ce mercredi 18 décembre, la comédienne est de retour sur les écrans, à l'affiche de la série "Prise au piège", diffusée sur M6. Un feuilleton dans lequel elle campe le rôle d'Anna Rivière, une jeune femme incarcérée suite au meurtre d'un informaticien de son entreprise... dont elle est accusée à tort. La protagoniste doit apprendre à survivre dans l'univers carcéral, réputé pour être rempli de dangers, et doit tout faire pour prouver son innocence. Heureusement, Anna Rivière reçoit le soutien infaillible de ses parents, prêts à tout pour lui redonner la liberté. 

Philippe de Chauveron a tout changé 

Avant ce rôle, Elodie Fontan a pu s'illustrer dans plusieurs longs-métrages, parfois en collaboration avec Philippe Lacheau, dont elle a intégré la bande en 2015. Devenue un nom familier du petit écran et du septième art, l'actrice aurait pu être avoir un destin très différent. Dans une récente interview accordée à nos confrères de L'Express, celle qui aurait récemment donné naissance à son premier enfant a évoqué ses débuts difficiles. "C'était l'époque où j'avais du mal à décrocher un rendez-vous pour faire des essais. Je ne parle pas d'obtenir un rôle, hein ! Juste faire des essais", racontait-elle à nos confrères. Elle avait enchaîné les petits boulots et même joué dans l'émission de réalité scénarisée "Le jour où tout a basculé", des "petits cachets alimentaires" pour elle. "J'ai songé à arrêter, à changer de métier, mais je n'arrivais pas à m'y résoudre", a ensuite confié Elodie Fontan. 

Le répit et la consécration sont survenus en 2014. La comédienne de 32 ans décrochait un rôle dans "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?". Un film de Philippe de Chauveron qui a sorti sa carrière du gouffre de l'oubli. "J'étais si persuadée qu'on ne me prendrait pas que je suis allée aux essais ultra-détendue... C'est peut-être pour cela que ça a marché", s'est remémorée la principale concernée, toujours dans les colonnes de L'Express. Et puis "la bande de Fifi" l'a repérée... 

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 06 mar Non Stop People @NonStopPeople
    Michel Cymes : cette grosse erreur qui aurait pu lui coûter cher https://t.co/JU8IUjy52i https://t.co/iDXYXAPNkG
    Détails
  • 06 mar Non Stop People @NonStopPeople
    Raphaël : ses étranges confidences sur sa femme Mélanie Thierry https://t.co/AW3uLiAVmp https://t.co/ekX74zs7TR
    Détails
  • 06 mar Justin Bieber @justinbieber
    Your looking for answers in a place unknown https://t.co/bjuAwdIQ5y https://t.co/yfh0rYA1Lb
    Détails