• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Emilia Clarke sacrée meilleure actrice américaine

Emilia Clarke sacrée meilleure actrice américaine
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Comme chaque année, The Hollywood Reporter a publié sa A-List, à savoir son classement des stars hollywoodiennes. Cette fois-ci, pas d’acteur sorti d’un block-buster en tête mais Emilia Clarke, la star de Game of Thrones.

Les meilleurs acteurs ne sont pas toujours convenablement récompensés. Et on en a chaque année la preuve lors des cérémonies officielles telles que les Césars à Cannes ou les Oscars outre-Atlantique. Ainsi, si Leonardo DiCaprio a été nommé bien des fois, il est (trop) souvent reparti bredouille du Dolby Theatre de Los Angeles. Mais qu’importe, l’acteur du Loup de Wall Street rafle pas moins de 25 millions de dollars par prestations tournées sur grand écran. Voilà de quoi le consoler. Loin des shows en grandes pompes, The Hollywood Reporter publie chaque année son classement des meilleurs acteurs et actrices de la planète Hollywood. Et cette fois-ci, ce n’est pas une grande pointure du cinéma qui a tout raflé mais une actrice tout droit sortie du petit écran : Emilia Clarke. Dans Game of Thrones, la star incarne Daenerys Targaryen. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’avec sa longue chevelure blonde et son teint de porcelaine, l’actrice en a conquis plus d’un.

Pas n’importe quel rôle pour Khaleesi

Son succès fulgurant, Emilia Clarke le doit très certainement à son instinct. En effet, en 2009, alors qu’HBO avait déjà validé le show et commandé la première saison avec Tamzin Merchant en Khaleesi, les producteurs décident de recaster le personnage, sans apporter de raison. De là, Emilia Clarke saisit sa chance et se met à fond dans le rôle. Ainsi, elle aurait étudié de près les romans de George RR Martin et écouté des sons de Tupac à longueur de temps afin de « libérer sa férocité intérieure ». Une technique pour le moins surprenante qui a fait ses preuves, comme l’a confié le créateur de la série : « C’est un personnage qui doit nécessairement être approché comme une Jeanne d’Arc, il faut que l’actrice puisse le jouer avec une intensité presque messianique. Et il y avait seulement une actrice, parmi toutes celles que nous avons vu, qui pouvait faire cela ». Si elle s’est de suite sentie à l’aise dans la peau de Khaleesi, Emilia Clarke a cependant refusé le rôle d’Anastasia dans 50 Shades of Grey. « J’avais déjà fait des scènes de nudité auparavant et j’étais soucieuse de ne pas être cataloguée », a-t-elle confié au Hollywood Reporter. Et oui, quand on s’appelle Emilia Clarke, on peut se permettre de refuser des scènes hot avec Jamie Dornan.

Par L M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc KATY PERRY @katyperry
    ready for mars @elonmusk https://t.co/g8VZC0fDGi
    Détails
  • 17 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: Refresh your skin with elegant scents & benefits of Rose Water. 🌹#ParisHiltonUnicornMist is my ultimate beauty secret for…
    Détails
  • 17 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: I feel so grateful and privileged to be receiving this prestigious award tomorrow evening. It's an honor to accept the "Bu…
    Détails