• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Emma de Caunes : "On me demande souvent si j'ai réussi grâce à mon père"

Emma de Caunes : "On me demande souvent si j'ai réussi grâce à mon père"
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors qu’Emma De Caunes est en pleine promotion de son nouveau film, "Les Châteaux de Sable", l’actrice a accordé une interview au Parisien Magazine. L’occasion pour la jeune femme de se livrer un peu plus, et surtout d’évoquer sa frustration d’être souvent décrite comme une "fille de".

Il est souvent difficile de sortir de l’ombre lorsque l’on a un parent célèbre. Les enfants de stars n’ont pas souvent la vie facile, et sont catalogués. Ce fut le cas d’Emma de Caunes. La fille du présentateur actuel du Grand Journal sur Canal +, Antoine de Caunes, a su se démarquer de son père et a réussi à s’imposer au cinéma. La jeune femme a même reçu le César du meilleur espoir féminin alors qu’elle n’avait que 22 ans pour le film "Un frère", depuis elle enchaîne les rôles. Elle est d’ailleurs à l’affiche du film "Les Châteaux de Sable", réalisé par Olivier Jahan, aux côtés des acteurs Yannick Renier et Jeanne Rosa. Emma de Caunes y tient le rôle d’une femme brisée qui, suite à la mort de son père, doit vendre la maison familiale.

"Il n’y a rien de honteux à être une 'fille de'"

Si sa carrière est au beau fixe, Emma de Caunes ne le doit qu’à elle-même. Mais dans une interview pour Le Parisien Magazine, la jeune femme confie que les mauvaises langues disent souvent qu’elle ne doit sa réussite que grâce à son lien de parenté avec Antoine de Caunes : "On me demande souvent si j’ai réussi à la télé ou au cinéma grâce à mon père. Cela n’a pas de sens. Il n’y a rien de honteux à être une "fille de". Dans tous les métiers, il y a une transmission de parent à enfant. On ne va pas critiquer un fils de coiffeur parce qu’il est devenu coiffeur que je sache".

Habituée des tapis rouges et des soirées mondaines depuis sa tendre enfance, Emma de Caunes avoue avoir toujours du mal à trouver sa place dans ce monde où un seul faux-pas peut s’avérer fatal : "Se montrer aux avant-premières fait partie du métier de comédien, mais ça me met mal à l’aise. Et ça me fatigue. Il faut être tirée à quatre épingles et, si vous n’êtes pas bien habillée, on ne vous rate pas dans le journal"

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @jenatkinhair: 15 Epic Beauty Products That Defined 2017 https://t.co/hmR7CEBju2 via @ELLEUK
    Détails
  • 14 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    It’s that time! https://t.co/oTBxoxemAH
    Détails
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Quel bonheur @Ahmed_Sylla en spectacle!!❤️❤️❤️❤️merci @C8TV
    Détails