Cinéma

Emma de Caunes revient sur son César en 1998 "J’avais le sentiment d’imposture"

Emma de Caunes revient sur son César en 1998 "J’avais le sentiment d’imposture"
© Maxppp
  • A-
  • A+

Emma de caunes est actuellement à l’affiche du film « Les Châteaux de sable ». L’actrice était sur France info pour se confier sur ses débuts au cinéma et sa victoire au César de 1998.

Elle est la fille d’Antoine de Caunes, présentateur du « Grand Journal », sur Canal +. Emma de caunes était ce lundi 20 avril, invitée dans « Tout et son contraire », présenté par Philippe Vandel, sur France Info. L’actrice de 38 ans est venue parler de son dernier film « Les châteaux de sable » réalisé par Olivier Jahan. Un réalisateur qu’elle connaît déjà. « C’est avec lui (Olivier Jahan) que j’ai démarré le cinéma. Quand j’avais 17 ans, j’ai fait un film qui s’appelait ‘’Au bord de l’autoroute’’. Je suis sorti de là, je me suis dit ‘’ je veux faire actrice dans la vie.’’, donc c’est un peu grâce à lui », confie Emma de Caunes. Le journaliste de la radio demande à la belle brune « Vous ne présentez plus ‘’la musicale’’ sur Canal + ? » Celle qui dernièrement a confié qu'elle était souvent décrite comme une « fille de » répond : « C’est fini. J’ai fait çà 10 ans je me suis régalée. Et puis voilà je me suis dis que 10 ans c’était bien et que j’avais vraiment envie de me consacrer à nouveau au cinoche, donc voilà. »

« À 20 ans on peut pas être prêt à se prendre autant de succès dans la tronche »

En 1998, elle remporte le César du meilleur espoir féminin pour sa prestation dans le film « Un frère ». « J’avais le sentiment d’imposture, qui est lié déjà au métier d’acteur. Quand en plus on est fils de ou fille de, on a suffisamment de gens pour nous juger là dessus et penser que si on est là on est c’est juste à cause de çà. » Toutefois bien qu’elle confie « avoir eu du mal à l’accepter (le césar) », elle se dit « très heureuse » de ce trophée. Un peu après, elle revient sur ce qu’il s'est passé après avoir remporté le césar. « À 20 ans on ne peut pas être prêt à se prendre autant de succès dans la tronche, même si on est enfant de (…), on est jamais prêt à se recevoir çà et c’est vrai que moi je pensais, de manière insouciante, que çà allait durer et effectivement c’est un métier assez cruel. On est très nombreuses à faire ce métier et il y a plein de filles formidables qui ont plein de talent. Donc un coup c’est l’une, un coup c’est l’autre et parfois on passe à côté. »

L’actrice qui est revenue sur sa relation avec son père est donc actuellement au cinéma dans « Les Chateaux de sable », sortie le 1er avril.

Par Yassine Safraou

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Paris Hilton @ParisHilton

    #BeverlyHills #Vibes 🌴🌴💖👸🏼💖🌴🌴 https://t.co/nXh6cekNEB

    Détails
  • 11 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Merci! Cette semaine encore Tpmp est 1er talk toutes chaînes confondues et quel que soit l horaire. Avant ce soir et Drucker le patron!😍😂

    Détails
  • 11 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Bonjour mes merveilles!Je suis fracassé ce matin j ai regarde Columbo puis nt1 chroniques criminelle jusqu a 4h du matin quelle rassrah!😂😂

    Détails