Cinéma

Emma Watson évoque le scandale des photos de nu : "Mon entourage était très choqué, particulièrement mon frère"

Emma Watson évoque le scandale des photos de nu : "Mon entourage était très choqué, particulièrement mon frère"
  • A-
  • A+

Emma Watson est une féministe très engagée. L'actrice l'a une nouvelle fois prouvé en participant à un chat-live sur Facebook hier à l'occasion de la Journée des droits des femmes. Elle en a profité pour évoquer les menaces de publication de photos d'elle nue qu'elle avait reçues il y a quelques mois.

Emma Watson est une jeune femme très engagée, principalement dans la lutte pour obtenir l'égalité entre les hommes et les femmes partout dans le monde. L'actrice découverte dans le rôle d'Hermione Granger dans l'adaptation cinématographique de la saga Harry Potter, a d'ailleurs été sacrée célébrité féministe de l'année en 2014 par la Ms. Foundation for Women. Emma Watson a devancé la chanteuse Beyoncé dans ce classement grâce au discours qu'elle a tenu à l'ONU.

"A la minute où je me suis levée pour parler du droit des femmes, j’ai immédiatement été menacée"

L'actrice qui a été nommée ambassadrice de bonne volonté de l’ONU pour le droit des femmes et prête son image à la campagne "Heforshe" a fait de cet engagement son combat. Hier, à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes elle a participé à un chat en live sur Facebook. Elle a ainsi été amenée à évoquer le scandale autour de la fuite de photos intimes de célébrités. En effet, Emma Watson avait elle-même reçu des menaces de la part des hackers :

"Je savais que c’était un canular, que les photos n’existaient pas. J’ai constaté qu’à la minute où je me suis levée pour parler du droit des femmes, j’ai immédiatement été menacée. Mon entourage était très choqué, particulièrement mon frère, qui était très en colère. J’étais furieuse, je me suis dit 'Voilà pourquoi je dois faire ça. S’ils essaient de me faire taire, je ferai tout le contraire' " a-t-elle ainsi déclaré.

L'été dernier, au moment où le scandale avait éclaté et qui touchait particulièrement l'actrice Jennifer Lawrence, Emma Watson s'était exprimée à ce sujet sur son compte Twitter. Elle avait ainsi pointé du doigt les internautes qui commentaient ces images sur les réseaux sociaux, notamment ceux qui avançaient que les stars en question n'avaient qu'à pas se prendre en photos nues pour éviter. "Pire que de voir la vie privée violée des femmes sur les réseaux sociaux, c'est de lire les commentaires qui les accompagnent qui montrent un tel manque d'empathie" avait-elle ainsi tweeté.  

 

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 09 déc Non Stop People @NonStopPeople

    .@Amir_Off réagit à son arrivée dans la troupe des #Enfoires2017 ! https://t.co/2Xap79Q5WH https://t.co/fbKEKq97uY

    Détails
  • 09 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #LadyGaga de retour avec #TaylorKinney ? https://t.co/CsrgcIFC9V https://t.co/HRknTrFkX5

    Détails
  • 09 déc Non Stop People @NonStopPeople

    VIDEO - #KristenStewart confie ne pas aimer "les rôles glamour" dans #CaVous https://t.co/ngy9Z5MX4b https://t.co/aFDOvqnF8J

    Détails