• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Emma Watson évoque son combat féministe "J'ai canalisé tout ce que je trouvais terrifiant"

Emma Watson évoque son combat féministe "J'ai canalisé tout ce que je trouvais terrifiant"
(c) BestImage
  • A-
  • A+
Partager Google+

Emma Watson, célèbre pour son rôle dans la saga Harry Potter, est revenue sur son combat pour l'égalité entre les hommes et les femmes dans une interview accordée au magazine Esquire. Depuis quelques années, elle est devenue une militante accomplie. Non Stop People vous en dit plus.

En cette journée de la femme, de nombreuses stars se mobilisent pour évoquer la parité entre hommes et femmes. C'est également le cas d'Emma Watson. Alors qu'elle est en couverture d'Esquire aux cotés de Tom Hanks pour assurer la promotion de son organisation féministe HeForShe, l'actrice a fait quelques confidences sur la différence de salaire entre acteurs et actrices à Hollywood. Dans son interview pour Esquire, le magazine américain pour hommes, l'actrice assume notamment sa célébrité : "C'est tellement génial d'être en haut de la vague et d'avoir cette énergie pour canaliser tout ce que je trouvais terrifiant, toute cette folle attention autour de moi, et d'en faire quelque chose de bien. Je sens que je fais vraiment ce que je suis censée faire" a-t-elle confié. Mais ce n'est pas tout. Elle fait aussi des confidences beaucoup plus personnelles. Elle n'est pas très différente des autres femmes. Comme certaines d'entre elles, l'actrice a été victime de harcèlement de rue à plusieurs reprises. Dans son entretien, elle confie notamment avoir été parfois poursuivie dans la rue, avoir eu peur pour sa sécurité après avoir été pincée aux fesses. 

 

"personne n'est payé équitablement"

 

Dans les colonnes d'Esquire, l'actrice, devenue ambassadrice de l'ONU, a évoqué ses projets concernant son association créée en 2014. Elle a décidé de mener un combat étonnant comme sa consœur Jennifer Lawrence de qui elle est très proche : supprimer l'écart de salaires antre acteurs et actrices à Hollywood. Un combat difficile à mener étant donné que la parité entre les hommes et les femmes est loin d'être évidente à Hollywood : "Que vous soyez une femme sur une plantation de thé au Kenya, ou un agent de change à Wall Street, ou une actrice de Hollywood, personne n'est payé équitablement. Vous n'êtes pas censées parler d'argent, parce que les gens vont penser que vous êtes difficiles ou une diva. D'accord. Traitez-moi de diva, de feminazi, de difficile, de féministe des riches ou ce que vous voulez, ça ne vas pas pour autant m’empêcher d'essayer de faire la bonne chose et de m'assurer que de bonnes choses se produisent. Parce que ça ne touche pas seulement ma personne", a-t-elle confié. En attendant, l'actrice continue de mener son combat pour lequel elle avait notamment été sacrée célébrité féministe de l'année 2014.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    RT @Oprah: Still praying for our little town. Winds picked up this morning creating a perfect storm of bad for firefighters. #peacebestill…
    Détails
  • 16 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @HoudetStephane: Soyez prêts les @FanzouzesTPMP pour notre #appeldudimanche @BBMobile se joint à nous pour vous combler #blackberrykeyon…
    Détails
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    Woke up to wish my mom a happy 70th birthday today to find my brother evacuating them from the insane #ThomasFire i… https://t.co/ef0FDJmHDj
    Détails