• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Emma Watson explique pourquoi elle a refusé le premier rôle de La La Land

Emma Watson explique pourquoi elle a refusé le premier rôle de La La Land
(c) TF1 / capture d'écran
  • A-
  • A+

L’actrice était pressentie pour le rôle principal de "La La Land", qui cartonne à travers le monde. C’est finalement Emma Stone qui obtient le rôle, et rafle tous les prix. L’actrice de Harry Potter, en pleine promotion pour La Belle et la Bête, ne regrette rien. Non Stop People vous explique les raisons de son refus.

"La La Land" est le gros carton cinématographie de ce début d’année 2017. En 2016, déjà, la presse faisait l’écho d’un phénomène attendu : elle ne se sera pas trompée. Aux Golden Globes, aux Oscars, le film de Damien Chazelle rafle tous les prix. Meilleur réalisateur, meilleur décor, meilleur film musical, meilleur scénario : "La La Land" connaît une véritable consécration. Pour ses acteurs aussi, le succès est retentissant. Ryan Gosling, qui interprète le rôle principal de Sébastien Wilder, décroche le Golden Globe du meilleur acteur tandis qu’Emma Stone, interprète de Mia Dolan, rafle le Golden Globe de la meilleure actrice et l’Oscar de la meilleure actrice. Pourtant, à l’origine, c’est une tout autre actrice qui était pressentie pour interpréter son rôle.

Emma Watson trop occupée pour "La La Land"

En réalité, c’est à Emma Watson en premier qu’a été proposé le rôle de Mia Dolan. L’actrice britannique, interprète d’Hermione Granger dans la saga Harry Potter, a pourtant refusé cette opportunité. En pleine promotion de son nouveau film, La Belle et la Bête, la jeune femme, qui est aussi ambassadrice de l’ONU pour les femmes, explique les raisons de son refus et déplore que son refus ait été si médiatisé. "C’est l’une de ces choses terriblement frustrantes où des noms sont attachés très tôt à des projets pour créer une certaine excitation avant même que tout ne soit gravé dans la pierre", se désole l’actrice. En réalité, Emma Watson a dû refuser le rôle non pas parce qu’elle ne croyait pas au scénario, mais parce qu’elle n’avait tout simplement pas assez de temps. "Je savais que j’allais avoir des cours d’équitation, des cours de danse, que j’allais avoir devant moi trois mois de cours de chant et je savais que je devais être à Londres pour ça. Je ne pouvais pas juste me parachuter dans ce film. Je savais que j’allais avoir du travail. Je devais être là où je devrais être (...) ça n’a juste pas pu se faire", explique une bonne fois pour toutes Emma Watson. D’autant qu’on ignore si Emma Watson aurait eu le même succès qu’Emma Stone dans ce rôle...

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    20 ans après, retour sur les circonstances de la mort de #LadyDi https://t.co/hkRzuNE9wI https://t.co/sqlXSHk6Z4
    Détails
  • 22 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    .@Beyonce se met à la provoc' ! La jeune maman se lâche sur Instagram ! https://t.co/M32ZDZQ5pd https://t.co/KjolX4aK8q
    Détails
  • 22 aoû Kev Adams @kevadamsss
    "H" Saison 34 - 🎉😜 https://t.co/E2DtAlO5mm
    Détails