• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Emma Watson fait une déclaration d’amour à Jennifer Lawrence !

Emma Watson fait une déclaration d’amour à Jennifer Lawrence !
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Emma Watson est l’une des artistes les plus engagées de sa génération. Celle qui a joué Hermione Granger pendant dix ans est aujourd’hui ambassadrice de bonne volonté de l'ONU Femmes. Après la lettre ouverte de Jennifer Lawrence, Emma Watson a déclaré son amour pour l’actrice américaine sur Twitter.

Emma Watson a connu un succès fulgurant grâce à la saga, “Harry Potter.“ Pourtant aujourd’hui, l’actrice concentre ses efforts sur son rôle d’ambassadrice de bonne volonté de l'ONU femmes. En effet, la Britannique lutte pour la promotion de l’égalité des sexes. Il y a un an, Emma Watson a livré un discours à l’ONU où elle avait parlé de l’inégalité salariale à Hollywood. "Je suis Britannique et pense qu’il est juste qu’une femme soit payée autant qu’un homme. Je pense qu’il est juste que je prenne les décisions qui concernent mon propre corps […] Je trouve qu'il est juste que l'on me démontre socialement le même respect qu'aux hommes."

Emma Watson : “Ô Jennifer Lawrence, je t’aime tellement ! Bisous.“

Cette semaine Jennifer Lawrence a aussi soulevé la question de cette inégalité. La star a affolé la toile avec sa lettre ouverte sur l’écart de salaire entre actrices et acteurs à Hollywood. Publiée dans la newsletter de Lena Dunham, la lettre de l’interprète de Katniss Everdeen attaque l’industrie du cinéma. Et ce jeudi, Emma Watson a défendu les déclarations de l’actrice la mieux payée d’Hollywood. "Ô Jennifer Lawrence, je t'aime tellement ! Bisous." Plus tard, l’actrice britannique a aussi tweeté une citation de la comédienne oscarisée : "J'en ai assez d'avoir à trouver une façon 'mignonne' de donner mon opinion." En effet, l’interprète de Hermione Granger n’était pas la seule star à aller sur Twitter pour soutenir Jennifer Lawrence. Elizabeth Banks, partenaire de l’ex de Nicholas Hoult dans “Hunger Games“, a également manifesté son appui à travers les réseaux sociaux. Certains acteurs ont même décidé de prendre part à la discussion. Interviewé par “E! Online“, Bradley Cooper, qui a donné la réplique à Jennifer Lawrence dans les films “Happiness Therapy“ et “American Bluff“, a également soutenu la démarche de l’actrice. "À chaque fois qu'une voix peut se faire entendre et être écoutée, c'est super", a-t-il déclaré au site. Espérons que les mots sages de Jennifer Lawrence aideront à changer l’inégalité qui existe à Hollywood.

Par Chloé Treasure

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc KATY PERRY @katyperry
    @markthekatycat music lovers existed before socials
    Détails
  • 14 déc KATY PERRY @katyperry
    @sofifii it was a draft and my finger slipped
    Détails
  • 14 déc KATY PERRY @katyperry
    i can’t wait till instagram culture is over so we can all be ourselves again
    Détails