Cinéma

Emma Watson : Harry Potter, féminisme, CelebGate, elle dit tout !

Emma Watson : Harry Potter, féminisme, CelebGate, elle dit tout !
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

Emma Watson sera prochainement à l’affiche de Régression aux côtés d’Ethan Hawke. Interrogée par Madame Figaro, la jeune actrice s’est confiée sur de nombreux sujets. De l’après Harry Potter à son engagement en faveur de la cause féministe en passant par le CelebGate, Emma Watson dit tout.

Découverte par le grand public grâce à la saga Harry Potter, dans laquelle elle tenait le rôle d’Hermione Granger, Emma Watson connaît un début de carrière phénoménal. Tant à l’écran qu’à côté. Très engagée, la jeune comédienne a notamment été élue fin 2014 célébrité féministe de l’année, en partie grâce à son discours au siège de l’ONU qui avait fait le tour du monde. Interrogée ce week-end par Madame Figaro, Emma Watson a d’ailleurs une nouvelle fois affirmé son engagement en faveur de la cause féministe : "Je ne suis plus la même. Cela a donné un but, un sens à ma vie" confie-t-elle avant de revenir sur les sources de cet engagement : "Jusqu'à la puberté, j'ai été traitée de la même manière que les garçons. Puis soudain, à 13 ans, j'ai remarqué un décalage. Du jour au lendemain, un nouvel ensemble de normes et de préjugés m'étaient appliqués. Tout cela m'a paru profondément injuste".

"J'évite de sortir avec des acteurs"

Tout aussi injuste que le tristement célèbre CelebGate, l’affaire qui avait vu un hacker publier des photos de célébrités très peu vêtues sur les réseaux sociaux : "J’ai d’abord été choquée puis furieuse de cette affaire abjecte, relayée par tous les réseaux sociaux et les médias. J’ai détesté être l’objet de ces manipulateurs" explique-t-elle.

Devenue une jeune femme respectée et bien dans sa peau malgré la folie qui a entouré son adolescence alors qu’elle tournait la saga Harry Potter, Emma Watson n’a en revanche pas caché la nécessité de se détacher du show business pendant un certain temps : "Je devais m’éloigner de toute cette folie" lâche-t-elle, "Cette industrie et la célébrité peuvent vous consumer. Je venais de passer plus de la moitié de mon existence à vivre la vie de quelqu’un d’autre. J’étais comme dans une boule de verre. Il devenait vital pour moi de passer enfin du temps à vivre ma vie, la vraie. J’ai découvert qu’il m’était essentiel de nouer des amitiés et d’avoir des relations avec des gens en dehors de l’industrie du cinéma". En couple pendant plusieurs mois avec Matthew Janney, un rugbyman britannique, Emma Watson a d’ailleurs rappelé que c’était aussi pour cela qu’elle évitait de "sortir avec des acteurs". La jeune Hermione Granger de Poudlard a définitivement bien grandi.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 09 déc Non Stop People @NonStopPeople

    .@shymofficiel annonce son grand retour sur scène ! https://t.co/CsBrzOz30w https://t.co/jJu1RISQu6

    Détails
  • 09 déc Non Stop People @NonStopPeople

    Le magnifique hommage de #KateMiddleton à #LadyDiana https://t.co/1oT0LGiaZH https://t.co/X3GIwmVTD1

    Détails
  • 09 déc Non Stop People @NonStopPeople

    .@DenisBrogniart révèle les nouveautés de la prochaine saison de #KohLanta ! https://t.co/215FFnnon7 https://t.co/lku1tkxR5R

    Détails