• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Emma Watson héroïne de "Belle": Elle explique pourquoi elle a refusé le rôle de "Cendrillon" (Vidéo)

Emma Watson héroïne de "Belle": Elle explique pourquoi elle a refusé le rôle de "Cendrillon" (Vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans une interview, Emma Watson a expliqué pourquoi elle a choisi le rôle de Belle plutôt que celui de Cendrillon. Non Stop People vous en dit plus.

C'est l'un des films les plus attendus de l'année 2017. "La Belle et la Bête", qui sort en salles le 16 mars prochain, projette en tête d'affiche, Dan Stevens et Emma Watson. Cette dernière campe avec grâce et beauté le rôle de la Belle. En actrice féministe et engagée, Emma Watson n'a pas pu rêver mieux pour incarner un personnage féminin fort dans l'univers de Disney. Et celle qui a joué pendant longtemps le rôle d'Hermione dans "Harry Potter" a expliqué dans une interview au magazine "Flm Total", que le rôle de Belle lui avait tout de suite parlé. "Elle [Belle, ndlr] est curieuse, pleine de compassion et ouverte d'esprit. C'est le genre de femme que je veux incarner, ce genre d’exemple", a-t-elle confié. Un choix de personnage qui l'a poussée à refuser celui de "Cendrillon" tourné en 2015.

"Je n'avais pas l'impression de correspondre à Cendrillon"

Dans l'interview, Emma Watson a déclaré qu'à l'époque, lui était proposé le rôle de Cendrillon, réalisé par Kenneth Branagh. Un rôle qu'elle a dû refuser : "Je ne savais pas qu'ils allaient tourner 'La Belle et la Bête' quand j'ai refusé 'Cendrillon'. Mais quand ils m'ont offert la possibilité de jouer Belle, j'ai juste senti que le personnage résonnait plus en moi", a-t-elle confié avant d'ajouter : "Je n’avais pas l’impression de correspondre à Cendrillon quand j’étais plus jeune. Il y a cette qualité d’outsider en Belle et elle a cette volonté de combattre ce que l’on attend d’elle. En un sens, elle remet en question le statu quo dans lequel elle vit et je trouve ça très inspirant. Aussi, elle réussit à rester intègre et à avoir un point de vue complètement indépendant. Elle n’est pas facilement influencée par l’opinion des autres ou par la peur", a-t-elle conclu. 

Par Agatha C

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 sep Justin Timberlake @jtimberlake
    RT @davematthewsbnd: “A Concert for Charlottesville” live stream: tune in at https://t.co/QuUPOeqc7p beginning at 5:55 PM ET. #musicandunit…
    Détails
  • 24 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Mes chéris demain je vous le dis je sais pas ce qu ils m ont préparé mais je crois qu on va rigoler demain!!❤️❤️❤️
    Détails
  • 24 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Vincent Lagaf' boudé par la télé ? Il sort du silence et règle ses comptes ! https://t.co/VBcU0dXlA6 https://t.co/u9Kx6C4f0I
    Détails