• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Emma Watson pousse un coup de gueule après la polémique sur sa photo seins nus

Emma Watson pousse un coup de gueule après la polémique sur sa photo seins nus
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

L’actrice a posé seins nus pour le magazine Vanity Fair à l’occasion de la sortie au cinéma de son dernier film, La Belle et la Bête. Rapidement, de nombreux internautes l’ont jugé hypocrite au regard de son engagement féministe. Elle leur répond. Non Stop People vous en dit plus.

En quelques années, Emma Watson est devenue l’un des visages du féminisme à l’échelle internationale. La jeune actrice de 26 ans a été nommée, dès 2015, ambassadrice de l’ONU Femmes et défend les droits des femmes à travers le monde entier. Pour parfaire sa culture et son éducation, celle qui est déjà diplômée de la prestigieuse université de Brown a pris une année sabbatique pour dévorer quelques dizaines de livres. À travers le collectif HeForShe, entre autres, elle continue d’œuvrer pour défendre l’idée d’une société plus juste et plus égalitaire entre les sexes. Bien malgré elle, Emma Watson s’est retrouvée prise dans une polémique suite à la diffusion d’une photo d’elle seins nus pour un célèbre magazine.

"Mes nichons n’ont rien à voir là-dedans"

De fait, sa photo topless en Une de Vanity Fair en a choqué plus d’un. Poser seins nus serait-il contraire aux valeurs du féminisme ? Raillée et critiquée sur les réseaux sociaux pour cet apparent double discours, Emma Watson a profité d’une interview pour la promotion de son dernier film "La belle et la bête" pour mettre les points sur les i. L’actrice s’agace de voir une véritable "incompréhension" sur ce qu’est le féminisme même. "Le principe du féminisme, c’est de donner aux femmes le choix. Ce n’est pas un bâton pour taper sur les autres femmes. (…) C’est la liberté, la libération, l’égalité. Je ne vois vraiment pas ce que mes nichons ont à voir là-dedans, c’est vraiment déroutant", s’agace-t-elle encore. En ce qui la concerne, Emma Watson se félicite du résultat de la photographie polémique qu’elle juge "incroyablement artistique".

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 sep Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Less than a week until #YoungerNow is OUT EVERYWHERE!!!! Pre-Order puhlease!!!! 9/29 in stores and on all digital p… https://t.co/5DUI0sN7IJ
    Détails
  • 24 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @KKWstan: 10 years of KUWTK Tonight 9|8c on E! https://t.co/Ko7o63BN5q
    Détails
  • 24 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @KrisJenner: Kicking off the new season with our 10 year anniversary special tonight!!! 9/8c on E! #KeepItKardashian #KUWTK @KUWTK https…
    Détails