• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Emma Watson prend une année sabbatique

Emma Watson prend une année sabbatique
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Emma Watson célèbre pour son rôle d'Hermione Granger dans la saga Harry Potter, a conquis le cinéma américain en jouant dans de nombreux films à succès. Depuis 2014, elle est également ambassadrice de bonne volonté de l'ONU Femmes. Dans une interview pour Paper Magazine, elle a annoncé vouloir se tenir éloigné du cinéma pendant un an. Non Stop People vous en dit plus.

A 25 ans, Emma Watson est déjà devenue une icône du cinéma grâce à son rôle d'Hermione Granger dans la saga Harry Potter, un rôle sur-mesure pour la jeune femme très studieuse. A contre courant de la plupart des jeunes actrices, Emma Watson avait interrompu sa carrière après le tournage du dernier opus de la saga Harry Potter pour se consacrer pleinement à ses études. Après avoir été diplômée de la prestigieuse université de Brown, elle avait retrouvé avec plaisir son métier d'actrice en tournant notamment dans Le Monde de Charlie, ou The Bling Ring pour lequel elle avait eu un peu de mal à entrer dans son rôle d'américaine ultra matérialiste.

Depuis 2014, Emma Watson mène de front sa carrière d'actrice et son rôle d'ambassadrice de bonne volonté de l'ONU Femmes. Un titre qui tient particulièrement à cœur à la jeune actrice, qui se déclare féministe depuis l'âge de 9 ans. A travers la campagne HeForShe, un mouvement mondial qui œuvre pour l'égalité hommes-femmes, elle s'est notamment rendu au Bangladesh pour lutter contre le faible taux de scolarisation des jeunes filles.

En septembre 2014, elle avait livré aux Nations Unis un discours poignant sur le droit des femmes, qui avait été salué d'une standing ovation.

"Je suis Britannique et pense qu’il est juste qu’une femme soit payée autant qu’un homme. Je pense qu’il est juste que je prenne les décisions qui concernent mon propre corps […]Je trouve qu'il est juste que l'on me démontre socialement le même respect qu'aux hommes" déclarait-elle.

Une année pour elle

A 25 ans, dont 15 de carrière, l'actrice a décidé de faire une pause d'un an avec le cinéma.

Dans une interview pour Paper Magazine, Emma Watson s'est confiée à l'auteure de « Feminism is for everyone » Bell Hook. Elle y raconte vouloir prendre une année de repos pour se concentrer sur son développement personnel.

Elle souhaite également "lire un livre par semaine, plus un par mois" pour son club de lecture.

Emma Watson a déclaré vouloir profiter de cette année sabbatique pour se consacrer à la littérature féministe, afin de façonner plus largement encore ses opinions sur le genre et l'égalité. L'actrice britannique aurait même envisager de reprendre ses études pour étudier le genre, mais a finalement décidé qu'elle en apprendrait d'avantage en étant sur le terrain.

Loin de rester inactive, l'actrice compte aussi passer son niveau 3 de professeur de yoga et méditation et elle continuera à remplir son rôle d'ambassadrice pour l'ONU. Avec HeForShe, elle devrait prochainement annoncer une semaine dédiée à l'art et une tournée des universités pour sensibiliser les étudiants sur l'égalité.

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Jamel Debbouze @DebbouzeJamel
    RT @HeleneSy: @WalyDIA @CEKEDUBONHEUR @OmarSy 😘
    Détails
  • 13 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @VogueRunway: .@KimKardashian issues an open casting call—with no age limit—for her next KKW beauty campaign: https://t.co/xJMhXv3gs1 ht…
    Détails
  • 13 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @NasMaraj: Why we need Net Neutrality, a thread. https://t.co/CooDsYTbQ3
    Détails