• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Emma Watson : Son étonnante révélation sur son célèbre discours à l'ONU

Emma Watson : Son étonnante révélation sur son célèbre discours à l'ONU
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Devenue en 2014 ambassadrice de l’ONU grâce à son engagement en faveur de l’égalité des sexes, Emma Watson est revenue pour Porter Magazine sur son célèbre discours prononcé l’an dernier devant l’assemblée des Nations Unies. Non Stop People vous en dit plus.

Le 22 septembre 2014, le monde entier a réalisé qu’Emma Watson n’était plus cette petite fille qui incarnait Hermione Granger dans la mythique saga Harry Potter. Nommée quelques jours plus tôt ambassadrice de l’ONU grâce à son engagement en faveur de l’égalité des sexes, Hermione Granger avait prononcé un magnifique discours à la tribune de l’Organisation des Nations Unies : "Je me rends compte que plus je parle de féminisme, plus je réalise que se battre pour les droits des femmes est synonyme de la haine des hommes.[…] Cela doit s’arrêter. Pour rappel, le féminisme, c’est dire que les hommes et les femmes doivent avoir droit aux mêmes opportunités. C'est une théorie d'égalité des sexes sur les plans politique, économique et social" avait-elle notamment lancé.

Un discours qui aurait pu être bien différent !

Mais ce jeudi, alors que sa photo très sexy pour Porter Magazine a fait le tour de la Toile, Emma Watson revient dans les colonnes du journal sur ce discours. Et révèle notamment qu’il aurait dû être bien différent ! Certains l’avaient notamment encouragée à ne pas faire usage du mot ‘féminisme’ : "Les gens estiment qu'il est aliénant et clivant. Mais toute l'idée du discours était justement d'inclure autant de gens que possible. J'y ai sérieusement et longuement réfléchi et j'ai réalisé qu'employer ce terme était tout simplement la bonne chose à faire. Si les femmes sont terrifiées à l'idée d'utiliser le mot, comment les hommes pourraient oser le faire ?". Résultat, un discours qui aurait pu laisser tout le monde indifférent a finalement ému une grande partie des gens qui ont eu la possibilité de le voir ou de l’écouter. Un an et demi plus tard, le combat d’Emma Watson continue. Début novembre elle racontait sa magnifique rencontre avec Malala, en tant qu’ambassadrice de l’ONU. Un rôle qui, comme celui d’Hermione Granger, semble lui coller à la peau.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Finalement, Jean-Paul Belmondo va bien faire son retour au cinéma ! https://t.co/Z0LVCabr2E https://t.co/DhszlS6rlJ
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Si seul l'avis du jury comptait, Maëva Coucke ne serait pas Miss France 2018 ! https://t.co/xliabBEswA https://t.co/lvBgCSdxhU
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Camille Cerf, Lââm... découvrez le casting de la spéciale célébrités de #TheIsland https://t.co/HhWtdhP0US https://t.co/t1N5JEYYn3
    Détails