Cinéma

Emma Watson : son selfie hilarant pour dénoncer le sexisme

Emma Watson : son selfie hilarant pour dénoncer le sexisme
© Maxppp
  • A-
  • A+

Cette semaine, Emma Watson a publié un selfie où elle s’affiche hilare sur Twitter. Pas que la jeune actrice vienne d’entendre la meilleure blague de sa vie. Non avec cette photographie, elle dénonce avec humour les récents propos sexistes d’un ministre turc.

Récemment nommée ambassadrice de bonne volonté par l’ONU Femmes, Emma Watson prend sa mission très au sérieux. Cette semaine, l’actrice britannique a ainsi posté un étrange selfie sur son compte Twitter où on peut l’apercevoir morte de rire dans une rue déserte. Pas vraiment du genre à s’exposer ainsi sur les réseaux sociaux, la star d’Harry Potter avait en fait une petite idée derrière la tête : dénoncer les propos sexistes d’un ministre turc.

La semaine dernière, le vice-premier ministre Bulent Arinç avait ainsi déclaré publiquement que « L’homme doit être moral, la femme aussi, elle doit savoir ce qui est décent et ce qui ne l’est pas ». Et ce qui ne l’est pas selon lui c’est rire en public : « Elle ne doit pas rire fort devant tout le monde et doit absolument conserver sa décence à tout moment ».

Les propos de ce membre du gouvernement islamo-conservateur ont entraîné à juste titre de vives réactions dans les médias, mais également sur les réseaux sociaux. Sur Twitter, de nombreuses jeunes femmes ont ainsi choisi de lui répondre en publiant des selfies où elles s’affichent complètement hilares. Le hashtag choisi ne laisse pas de place au doute quant à la raison de leur combat : #direnkahkaha (rire résistant)

Une actrice mobilisée

En rejoignant ce mouvement, Emma Watson prouve une fois de plus son engagement pour les droits des femmes. Alors qu’elle a été choisie pour représenter la campagne HeForShe (qui lutte contre les inégalités entre les deux sexes opposés), la star de 24 ans montrait déjà qu’elle se sentait concernée en mai dernier en participant au mouvement Bring Back Our Girls. « Le droit des femmes est un thème tellement lié à la personne que je suis, profondément personnel et si ancré dans ma vie, que je ne peux pas imaginer meilleure opportunité », a récemment déclaré Emma Watson au Time suite à sa nomination à l’ONU.

Par Anais Orieul

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 09 déc Paris Hilton @ParisHilton

    RT @sofiarichie: Tonight at 1oak with my sis @ParisHilton #galore

    Détails
  • 09 déc Paris Hilton @ParisHilton

    Hey #LA! Can't wait to play for you all Tonight at #1OakLA! Celebrating @TheGaloreMag with my sis @SofiaRichie! See… https://t.co/nBsa1MU7zl

    Détails
  • 09 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    @rebrivved @GothamComedy Carnegie Hall February 11th #ohmygad #allinenglish 🙏😘🙏

    Détails