Cinéma

Emmanuel Moire au cinéma ? "Je refuse de jouer l’homo de service"

Emmanuel Moire au cinéma ? "Je refuse de jouer l’homo de service"
  • A-
  • A+

Dans une nouvelle interview, Emmanuel Moire s’est confié sur son arrivée au sein de la troupe des Enfoirés mais également sur ses envies de cinéma. Avec beaucoup de sérieux, le chanteur a affirmé que s’il pense au septième art, il est hors de question pour lui de « jouer l’homo de service ».

Après un passage à vide en 2011 suite à la rupture de son contrat avec Warner, Emmanuel Moire a su remonter la pente comme un prince et revenir plus fort que jamais. Un succès sur les planches avec la comédie musicale Cabaret, une victoire éblouissante lors de son passage à Danse avec les stars, et un nouvel album qui cartonne, il ne manquait pas grand-chose à Emmanuel Moire pour que son  bonheur soit complet. C’est maintenant chose faite puisqu’en intégrant la troupe des Enfoirés, le chanteur a pris conscience que sa nouvelle popularité pouvait aider les plus démunis.

Dans une longue interview pour Métro, Emmanuel Moire a ainsi indiqué : « Être convié à rejoindre la troupe, ça confirme ma popularité qui a été très forte cette année. Et c'est aussi le but des Enfoirés : profiter de notre notoriété pour intéresser le public à une cause ». Heureux de contribuer à sa manière aux Restos du Coeur, il avoue en plus que cette aventure lui a permis de faire de belles rencontres : « Aux Enfoirés, on a le temps de faire connaissance et on a tendance à vite oublier à qui on a affaire. Ça contribue au fait qu'on est là au même titre que tout le monde. Je ne pensais pas que ça allait aussi bien se passer pour une première. J'ai notamment bien échangé avec Thomas Dutronc, avec qui on a fait beaucoup de tableaux, on a bien rigolé».

Emmanuel Moire bientôt au cinéma ?

Et alors que le spectacle des Enfoirés a été diffusé hier soir sur TF1 (vendredi 14 mars 2014), réunissant 12,2 millions de téléspectateurs, Emmanuel Moire a déjà la tête ailleurs, un peu plus près des étoiles pour être précis. Alors qu’il a cartonné sur les planches comme en studio, le chanteur rêve maintenant de cinéma. Mais attention, Emmanuel Moire a les pieds sur terre. Pas question pour lui d’accepter des rôles trop clichés. « J'ai très envie de jouer parce que j'ai le sentiment d'avoir beaucoup à donner en tant qu'acteur. Mais je ne veux pas faire tout et n'importe quoi, je suis prudent et je préfère prendre le temps de tomber sur un sujet qui me touche. J'ai reçu plusieurs propositions, mais je refuse de jouer un chanteur ou un homo de service. Je fonctionne à l'instinct et à l'intuition », avoue très sérieusement celui qui a révélé son homosexualité en 2009 dans les pages du magazine Têtu.

Enfin, avant de revenir avec un nouvel album, Emmanuel Moire a confirmé qu’il pourrait bien être bientôt de retour sur les planches avec un nouveau projet musical : « Je suis en train de discuter avec Stage Entertainment avec qui j'avais fait Cabaret pour un spectacle qui se jouerait en 2015. J'adore cette tradition des pièces musicales, comme on peut en trouver à New York ». En attendant d’en savoir plus sur ce projet très Broadway, le chanteur dévoilera bientôt le clip de son single Venir voir. Les fans le retrouveront également sur l’album d’Olympe, finaliste de The Voice 2.

Par Anais Orieul

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 déc Paris Hilton @ParisHilton

    ✨💖✨ https://t.co/n7JiuaGYf7

    Détails
  • 08 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    RT @gagamonster96: Lady Gaga / Million Reasons iTunes: https://t.co/Hlv2jm4FAh Spotify: https://t.co/br0Vc5u8Hq VSFS: https://t.co/KS4fhSL6…

    Détails
  • 08 déc Shakira @shakira

    Descubran el nuevo perfil de Shak y su #ChantajeDanceOff ahora mismo en @musicallyapp. Pueden superar la versión de… https://t.co/sSlVoO8XVi

    Détails