• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Emmanuelle Béart dénonce la misogynie du cinéma français

Emmanuelle Béart dénonce la misogynie du cinéma français
  • A-
  • A+
Partager Google+

Actrice de renom, Emmanuelle Béart est avant tout maman de trois enfants. Très discrète sur le sujet, elle s’est néanmoins confié dans le magazine "Elle" sur sa vie de famille. La coémdienne évoque également le monde du cinéma, trop misogyne selon elle.

Côté pile, Emmanuelle Béart est l’actrice glamour et accomplie que l’on connaît tous, côté face elle est une mère de trois enfants très discrète. A l’affiche de la pièce de théâtre Répétition, l’actrice se confie dans le magazine "Elle" sur cet aspect très intime de sa vie privée. La comédienne qui a fêté ses 50 ans cette année est mère d’une fille, Nelly , dont le père n’est autre que l’acteur Daniel Auteuil, d’un garçon Johan, né de son mariage avec le compositeur David Moreau et d’une  petite Surafel, adoptée lorsqu’elle avait huit mois en Ethiopie avec l'acteur français Michaël Cohen.

Malgré sa longue carrière qui fait d’elle l’une des actrices françaises les plus connues, Emmanuelle Béart affirme qu’elle vit pourtant loin des strass et des paillettes. L’actrice est par exemple toujours là pour les voir se réveiller le matin. "Je suis émue de voir mes trois enfants les yeux ensommeillés se préparer à leur métier d'écolier ou d'étudiant",  explique-telle. Ce que lorsque tous ses enfants sont à l’école, et après une pause café "dans le bistrot du coin", qu’elle se met à travailler.  Le soir également, celle qui interprétait « Manon des sources » tient à être quand ses enfants rentrent.

Mère accomplie… mais mauvaise cuisinière

L’actrice tient en effet à être là pour les aider à faire leur devoir. "J'ai l'impression d'être une sorte de grand dictionnaire vivant (parfois défaillant) dont on tourne les pages à toute vitesse !". Des journées type en somme, ce qui lui convient très bien. Même si cette dernière le confie : elle est une piètre cuisinière. "Nous sommes, de génération en génération, de mauvaises cuisinières. Mais j'ai une spécialité : la sauce de la salade. Inégalable...". Au fil de ses interviews, Emmanuelle Béart revient souvent sur un sujet qui lui tient à cœur : les critiques dont elle a fait l’objet, et les actrices en général, sur son physique.

"Il me semble surtout qu'il y a une grande misogynie dans tout cela, une forme de bienveillance à l'égard des hommes dont nous, les femmes, nous ne bénéficions pas. Je ne me suis jamais considérée comme une victime, mais ce que j'entends sur les actrices, sur les femmes, est souvent abject. Est ce qu'on demande à un acteur s'il se fera des injections de botox quand il atteindra la cinquantaine ?", expliquait-elle en juin dans Paris Match. En 2012, l’actrice s’était confiée pour la première sur son opération des lèvres. Une opération qui l’aura traumatisée, selon elle, car totalement ratée. Son médecin avait été radié de l’Ordre des médecins.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @Mediasinfos: De 11H à 12H, @NikosAliagas partira #EnBaladeAvec @kevadamsss qui nous fera découvrir des lieux qu'il affectionne. RDV tou…
    Détails
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Aujourd'hui, Ophélie Meunier fête ses 30 ans ! Pour l'occasion, découvrez-en plus sur son petit-ami Mathieu Vergne… https://t.co/DYTQBoSRFA
    Détails
  • 17 déc KATY PERRY @katyperry
    A big ❤️thank you❤️ to all the firefighters & first responders from all the surrounding areas that have come out to… https://t.co/iex0nr4j2Q
    Détails