• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Emmanuelle Seigner : Pourquoi elle a dit non à l’Académie des Oscars

Emmanuelle Seigner : Pourquoi elle a dit non à l’Académie des Oscars
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Trop c’est trop ! Après l’exclusion de son mari Roman Polanski de l’Académie des Oscars, Emmanuelle Seigner lui a montré son soutien en déclinant l’invitation. L’actrice a révélé les raisons dans une lettre ouverte diffusé dans le Journal du dimanche. Non Stop Reality vous explique tout.

En mai dernier, Roman Polanski se voyait exclu de l’Académie des Oscars. Face à cette décision, Emmanuelle Seigner n’avait pas hésité à pousser un coup de gueule afin de lui montrer son soutien. Invitée à rejoindre l’institution, la comédienne n’a pas hésité à manifester sa colère dans une lettre ouverte au Journal du Dimanche. Et pour cause, avec plus de 927 professionnels du cinéma conviés à les rejoindre dans le cadre de leur féminisation, la sœur de Mathilde Seigner a déclaré : "Cette proposition injurieuse est la goutte d’eau qui fait déborder le vase (…) Féministe je le suis depuis toujours, mais comment puis-je faire semblant d’ignorer que l’Académie il y a quelques semaines, a mis à la porte mon mari, Roman Polanski, pour satisfaire l’air du temps. La même Académie qui l’avait récompensé de l’oscar du meilleur réalisateur en pour Le Pianiste en 2003. Curieuse amnésie !".

L’actrice prend la défense du cinéaste

Mais Emmanuelle Seigner ne s’est pas arrêtée là puisqu’elle a ensuite ajouté : "Cette académie pense probablement que je suis une actrice suffisamment arriviste, sans caractère, pour oublier qu’elle est mariée depuis 29 ans avec l’un des plus grands metteurs en scène. Je l’aime, c’est mon époux, le père de mes enfants. On le rejette comme un paria et d’invisibles académiciens pensent que je pourrais "monter les marches de la gloire" dans son dos ? Insupportable hypocrisie !". Elle en a profité pour dire qu’elle était la seule à pouvoir  "témoigner à quel point il (Roman Polanski) regrette ce qui s’est passé il y a 40 ans". Pour rappel, le cinéaste franco-polonais avait plaidé coupable en 1977 de détournement de mineure pour avoir eu une relation illégale avec une adolescente de 13 ans. Il avait été emprisonné 42 jours en Californie puis deux mois en Suisse car la justice américaine le considère comme fugitif depuis son départ pour la France en 1978. Après de nouvelles plaintes et accusations d’agression sexuelle entre 2010 et 2017 contre Roman Polanski, l’Académie des Oscars avait finalement décidé de l’exclure le 3 mai dernier après de nombreuses pétitions. Emmanuelle Seigner sera de retour sur les écrans dans Insoupçonnable, la nouvelle série policière diffusée sur TF1 à partir de 21 heures ce soir.

Par JG

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 sep Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: I sometimes pretend to be on the phone so people don't talk to me.
    Détails
  • 21 sep P!nk @Pink
    I would like it to be on record that Jameson’s first curse word was BOMB ASS CHICKEN
    Détails
  • 21 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    Crystal Gardenia is back in stock tomorrow, 9/21 at 12PM PST at https://t.co/tbQezJs782 ✨ @KKWFRAGRANCE https://t.co/QMo1o6Wf98
    Détails