• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Endométriose : Ces stars qui se battent contre la maladie

Partager Google+
   / 12  
Laetitia Milot
1
Laetitia Milot

Laëtitia Milot a été l'une des premières célébrités à parler ouvertement de l'endométriose en France. Après avoir subi une opération, elle a accouché de son premier enfant, une petite Lyana, en mai 2018. Dimanche 9 décembre, dans "Sept à huit" sur TF1, elle a toutefois annoncé le retour de la maladie.

Lorie
2
Lorie

À l'image de Laetitia Milot, Lorie fait partie de ces célébrités qui parlent publiquement de leur maladie. La chanteuse et actrice, qui rêve de devenir maman, a elle aussi subi une intervention chirurgicale afin d'améliorer ses chances de tomber enceinte.

Enora Malagré
3
Enora Malagré

L'ancienne chroniqueuse de "Touche pas à mon poste" évoque régulièrement le sujet de l'endométriose, dont elle souffre elle aussi.

Daisy Ridley
4
Daisy Ridley

L'héroine de "Star Wars" a révélé qu'elle souffrait d'endométriose sur Instagram en 2016.

Emma Bunton
5
Emma Bunton

L'ex Spice Girl a rendu sa maladie publique en 2011, juste après la naissance de son deuxième enfant.

Whoopi Goldberg
6
Whoopi Goldberg

L'actrice américaine a été l'une de toutes premières célébrités à parler de sa maladie. 

Hillary Clinton
7
Hillary Clinton

L'ancienne candidate à la présidence des Etats-Unis souffre elle aussi d'endométriose. A cause de la maladie, elle a connu les pires difficultés du monde pour tomber enceinte de sa fille Chelsea.

Lena Dunham
8
Lena Dunham

Dans une lettre envoyée au magazine américain Vogue, Lena Dunham a annoncé sa décision de se faire retirer l'utérus afin de mettre un terme aux douleurs provoquées par l'endométriose.

Susan Sarandon
9
Susan Sarandon

Susan Sarandon fait partie de ces célébrités qui ont choisi de prendre la parole pour faire parler de l'endométriose. En 2011, lors du bal de charité de l'Endometriosis Foundation of America, elle avait appelé les hommes à prendre conscience de la réalité de cette maladie.

Imany
10
Imany

La chanteuse a rendu sa maladie publique en 2016. Elle avait notamment expliqué à l'époque que les médecins avaient mis 9 ans à la diagnostiquer.

Cindy Lauper
11
Cindy Lauper

La chanteuse a révélé qu'elle souffrait d'une des formes les plus graves d'endométriose dans son livre "A memoir", sorti en 2012.

Pamela Anderson
12
Pamela Anderson

La star d'"Alerte à Malibu" a été victime d'un malaise et d'une fausse-couche en plein tournage du film "Barb Wire". C'est à ce moment-là que son endométriose a été diagnostiquée par les médecins.

  • A-
  • A+

Longtemps considérée comme une maladie "taboue", aujourd'hui l'endométriose est de plus en plus évoquée dans les médias ou sur les réseaux sociaux. Notamment à travers la parole de plusieurs célébrités. Non Stop People vous en dit davantage.

"L'endométriose est diagnostiquée, souvent par hasard, avec un retard moyen de cinq années, durant lesquelles la maladie a eu le temps de causer des dommages notables à différents organes." C'est le constat alarmant que dresse l'association EndoFrance sur son site web. Une maladie douloureuse qui se manifeste par de violentes douleurs pelviennes et qui peut même entraîner l'infertilité. Elle touche une femme sur 10 dans l'Hexagone. Souvent considérée comme un mal tabou, aujourd'hui l'endométriose se retrouve sur le devant de la scène. En France, c'est Laëtitia Milot qui a brisé ce silence de plomb en rendant public son combat contre la maladie. Après une opération et un long parcours du combattant, la comédienne a donné naissance à une petite Lyana en mai 2018. Un combat qui continue puisque le dimanche 9 décembre, dans un entretien accordé à "Sept à Huit" sur TF1, Laetitia Milot a annoncé le retour de la maladie.

Le tabou est levé

Lorie fait aussi partie des célébrités qui osent lever le voile sur l'endométriose. La chanteuse et actrice, qui rêve de devenir maman, a elle aussi subi une intervention chirurgicale afin d'améliorer ses chances de tomber enceinte. Autres célébrités françaises qui mènent ce douloureux combat contre l'endométriose : Enora Malagré qui évoque régulièrement la maladie, tout comme la chanteuse Imany. Outre-Atlantique aussi, le combat devient public. L'actrice Whoopi Goldberg a été l'une des toutes premières célébrités à parler de sa maladie, suivie par Cindy Lauper, Hillary Clinton ou encore Susan Sarandon et Lena Dunham. Cette dernière a d'ailleurs été hospitalisée après la découverte d'un kyste ovarien. Outre-Manche, Daisy Ridley a elle aussi tenu à rendre son combat public. En 2016, l'héroïne de "Star Wars" a annoncé sur Instagram qu'elle souffrait d'endométriose. Même souffrance pour Emma Bunton, puisque l'ex Spice Girl a rendu sa maladie publique en 2011, juste après la naissance de son deuxième enfant. Plus discrète sur le sujet, Pamela Anderson souffre aussi d'endométriose. Maman de deux garçons, la naïade d'"Alerte à Malibu" a fait une fausse couche en plein tournage du film "Barb Wire", sorti en 1996. Emmenée aux urgences, l'actrice a ainsi découvert sa maladie.

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 mar KATY PERRY @katyperry
    IT'S HOLLYWOOD WEEK! 🌟 And that means there are no days off! It's about to get real real tonight at 8/7c on… https://t.co/UXbJ9uDGxV
    Détails
  • 24 mar Kev Adams @kevadamsss
    RT @Leanouuu: @kevadamsss Merci à toi de nous faire rire depuis 10ans❤️
    Détails
  • 24 mar Kev Adams @kevadamsss
    RT @buteradventures: @kevadamsss C’est clairement le meilleur, on passe par toutes les émotions pendant ce spectacle on sent tellement ton…
    Détails