• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Éric Dupond-Moretti : dans quels films a joué le ministre de la Justice ?

Éric Dupond-Moretti : dans quels films a joué le ministre de la Justice ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

Avocat pénaliste, ténor du Barreau de Paris, Éric Dupond-Moretti, le nouveau ministre de la Justice a plus d’une corde à son arc. Car le garde des Sceaux est également un passionné de théâtre et comédien à ses heures perdues. Justement, dans quels films a-t-il joué ? Réponse avec Non Stop People.

Dimanche, France 2 propose un film choral de Claude Lelouch "Chacun sa vie". Aux côtés de Jean Dujardin, Nadia Farès, Johnny Hallyday, Julie Ferrier ou encore Gérard Darmon, on retrouve Éric Dupond-Moretti. Le tout nouveau ministre de la Justice est en effet un passionné de théâtre et comédien à ses heures perdues. L’avocat pénaliste a joué dans plusieurs films. Dans "Chacun sa vie" sorti en 2017, le compagnon de la chanteuse québécoise Isabelle Boulay interprète un président de Cour d’assises amoureux d’une prostituée jouée par Béatrice Dalle. C’est en 2013 qu’ Éric Dupond-Moretti apparaît pour la première fois à l’écran. Il joue son propre rôle dans "Les Salauds" de Claire Denis. En 2016, il participe au téléfilm "L’Affaire de maître Lefort" dans lequel il joue le rôle d’un ténor du barreau. En 2018, il joue une fois de plus son propre rôle dans la comédie "Neuilly sa mère, sa mère !". Ainsi quand il ne joue pas son propre rôle, Éric Dupond-Moretti joue un magistrat ou un avocat.

Incarné au cinéma par Olivier Gourmet

À noter qu’en 2019, dans le film "Une intime conviction" d’Antoine Raimbault, le comédien interprète Éric Dupond-Moretti. Le long-métrage revient sur le procès en appel de Jacques Viguier accusé du meurtre de sa femme Suzanne Viguier. Le nouveau ministre de la Justice s’est également illustré sur les planches. En janvier 2019, il a joué sur scène au théâtre de la Madeleine "Éric Dupond-Moretti à la barre", pièce co-écrite avec Hadrien Raccah et mise en scène par Philippe Lellouche. Le célèbre avocat ne jouera pas dans le prochain long-métrage de Claude Lelouch baptisé provisoirement "Si la vie m’était comptée". Alors qu’il avait donné son accord, sa nomination en tant que ministre de la Justice a chamboulé ses plans en tant que comédien.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Robin Williams : ses proches racontent les derniers jours de sa vie https://t.co/V00cfz1xwD https://t.co/RA2Xfb9UpT
    Détails
  • 08 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Nicolas Anelka : ses rares confidences sur son mariage avec Barbara https://t.co/XTtL246wTO https://t.co/uPpYOIuMmv
    Détails
  • 08 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Daisy Coleman décédée : la cause de sa mort dévoilée https://t.co/fHzOhAIJQa https://t.co/eAXtxJLqVL
    Détails