• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Explosions à Beyrouth : Amal et George Clooney font un don très généreux à des associations

Explosions à Beyrouth : Amal et George Clooney font un don très généreux à des associations
  • A-
  • A+
Partager Google+

L'acteur George Clooney et sa femme Amal originaire du Liban ont fait un don de 100 000 dollars pour aider les associations après les explosions à Beyrouth. Non Stop People vous en dit plus.

Amal Clooney, Amal Alamuddin de son nom de jeune fille, est née à Beyrouth en 1978. Elle a grandi au Liban avant que sa famille ne parte s'installer en Angleterre pour fuir la guerre civile. De fait, les explosions qui ont terrassé la ville touchent particulièrement la femme de George Clooney. D'autant plus qu'Amal Clooney a toujours été très engagée. Par le passé, en tant qu'avocate, elle a défendu Julian Assange le fondateur de WikiLeaks mais aussi l'opposante et ancienne Première ministre ukrainienne Ioulia Tymochenko.

Un don de 100 000 dollars

Dans un communiqué publié ce vendredi 7 août, le couple Clooney explique avoir fait don de 100 000 dollars soit l'équivalent de 85 000 euros à des associations au Liban afin de venir en aide aux habitants de Beyrouth. "Nous sommes tous les deux profondément inquiets pour les habitants de Beyrouth et la situation qu'ils subissent ces derniers jours", indique le couple.

Mardi 4 août, deux explosions détruisaient une partie de la ville de Beyrouth au Liban. Les déflagrations, ressenties jusqu'à Chypre et dues à un stockage de nitrate d'ammonium, un produit très dangereux. Le bilan est lourd. Les explosions ont causé la mort d'au moins 137 personnes et fait 5 000 blessés. Emmanuel Macron a été un des premiers chef d'Etat à réagir. Le président français s'est d'ailleurs rendu sur place ce jeudi 6 août pour assurer le pays du soutien logistique de la France. 

Ce n'est pas la première fois qu'Amal et George Clooney font preuve de générosité. En début d'année, afin de soutenir la lutte contre le coronavirus, ils avaient fait don d'un million de dollars.

 

Par Mélanie C.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Marie-Sophie Lacarrau au "13H" de TF1 : un bon choix ?
    Détails
  • 18 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday : Nathalie Baye partage un tendre souvenir https://t.co/SrO1hiYky3 https://t.co/Ua4kjEqYPu
    Détails
  • 18 sep Non Stop People @NonStopPeople
    #MarieSophieLacarrau : Bon ou mauvais choix pour le journal de 13h de @TF1 ? #LeDebriefNSP
    Détails