• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Fabrice Luchini : Après Catherine Deneuve, l’acteur tacle violemment les gens du Nord

Fabrice Luchini : Après Catherine Deneuve, l’acteur tacle violemment les gens du Nord
  • A-
  • A+
Partager Google+

Actuellement en Italie pour présenter son film "L’Hermine" en compétition à la 72ème Mostra de Venise, Fabrice Luchini s’est exprimé sur la région Nord-Pas-de-Calais. Et l’acteur fait un portrait peut reluisant de cette partie de la France en la comparant à un "îlot de désespérance". Non Stop People vous en dit plus.

Décidemment les acteurs français ne gardent pas un bon souvenir de leur passage dans la région Nord-Pas-de-Calais. En mai dernier, c’est Catherine Deneuve qui avait fait un portrait très négatif de la ville de Dunkerque dans les colonnes du magazine "ELLE". "Sur le tournage de la "Tête haute", à Dunkerque, je ne peux pas me vanter d'avoir écumé les boîtes de nuit. Ça m'a semblé d'une tristesse, cette ville ! C'est un port, certes, mais ce qui marche vraiment, ce sont les cigarettes et l'alcool.

Des propos qui avaient immédiatement provoqué une polémique et l’actrice s’était attirée les foudres des habitants de la ville. Devant l’ampleur prise par cette histoire, Catherine Deneuve s’était expliquée sur "RTL". "Comme ça a été raccourci dans l'interview, c'était un peu sec et je comprends que les gens de Dunkerque se soient sentis attristés par quelque chose qui paraissait être un jugement très bref et très sec (…)"Voilà un exemple frappant de ce qu'un simple mot peut signifier lorsqu'il est employé hors contexte. J'ai le droit de dire que j'ai tourné plusieurs semaines dans une ville où il faisait un temps épouvantable tous les jours. J'ai aussi le droit de dire que j'ai trouvé un certain charme à cette ville. Je trouve ça anormal d'avoir à me justifier là-dessus."

"Une région où la République a disparu"

Mais Catherine Deneuve ne semble pas être la seule à avoir mal vécu un tournage dans le nord de la France. Actuellement présent à la Mostra de Venise pour présenter son film, "L’Hermine", où il joue le président de la cour d'assises d'une petite ville du Pas-de-Calais, Saint-Omer, Fabrice Luchini a eu des mots assez durs lors d’une interview devant la presse concernant cette partie de l’Hexagone.

"Une région où la République a disparu, un coin de grande misère sociale où les gens boivent beaucoup et votent Front national", a-t-il lancé dans des propos relayés par l’AFP avant d’en rajouter une couche : "un pays abandonné par la France, un îlot de désespérance". Nul doute que ces déclarations risquent de faire beaucoup de bruit…

Réagissez à l'actu people 2
Par maxime700 | le Jeudi 26 Novembre - 18:47
Alcoolisme
Quitté le Nord en 1966.L'alcool y sévissait déjà et y faisait déjà ses ravages( avant la crise et le FN). Les chtis sympas? Dans le film de Dany Boon peut-être.. Marrant mais totalement faux.
-4
Par Kmel | le Samedi 05 Mars - 15:46
Le pas de calais
Tout à fait d'accord avec Mr Luccini Alcool et vote Fn misère social racisme voilà Le pas de calais et plus particulièrement Lens Harnes Des ignares qui vote Fn pour se défouler
-2
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @NeveKardashian: All new #KUWTK tonight at 9/8c only on E! @khloekardashian @kourtneykardash @KimKardashian @KrisJenner https://t.co/CEN…
    Détails
  • 17 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Don’t miss a brand new episode of @kuwtk tonight! https://t.co/DfoSCVXKB2
    Détails
  • 17 déc P!nk @Pink
    RT @POPSUGARMoms: "My heart explodes when he connects to his girls like this." https://t.co/2QCo5IHXWg
    Détails