• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Fan Bingbing : Inquiétude autour de la superstar du cinéma chinois, disparue depuis un mois

Fan Bingbing : Inquiétude autour de la superstar du cinéma chinois, disparue depuis un mois
  • A-
  • A+
Partager Google+

Mais où est passée Fan Bingbing ? Trois mois après sa dernière apparition publique et alors qu'elle est absente des réseaux sociaux, le silence de l’actrice chinoise intrigue. Non Stop People vous explique pourquoi.

Alors que de nouveaux éléments accablant Harvey Weinstein ont été révélés, une autre nouvelle intrigue le monde du cinéma. En effet, les admirateurs de Fan Bingbing se demandent où elle est passée. La cause de cette inquiétude ?  L'actrice chinoise n'a plus donné signe de vie sur les réseaux sociaux depuis le 23 juillet dernier et sa dernière apparition publique date du 1er juillet. Quant à son dernier redcarpet, il remonte au Festival de Cannes en mai où elle s’était affichée auprès de de Jessica Chastain, Marion Cotillard, Lupita Nyong'o et Penelope Cruz pour présenter "355", le thriller réalisé par Simon Kinberg. Tout serait partie d’un article publié par le journal d'Etat Securities Daily, supprimé depuis. Le papier révélait que le fisc pourrait être la raison de la disparition de Fan Bingbing. La star chinoise aurait eu de nombreux soucis depuis le mois de mai et la diffusion par un ex-présentateur de certains de ses prétendus contrats. Il y était écrit que l’actrice chinoise avait officiellement été payée 10 millions de yuans (1,2 million d'euros) pour quatre jours de travail sur une production mais qu’elle aurait en réalité touché  50 millions de yuans de plus (6,2 millions d'euros). Cette histoire de doubles contrats aurait pour but d’éviter d'être trop imposée. Depuis, une enquête aurait été lancée et l'actrice aurait été placée sous contrôle en attendant une décision judiciaire.

Une demande d’asile ?

Pour Hollywood Reporter, une autre hypothèse est envisageable quant au sort de Fan Bingbing. Selon certaines rumeurs, la comédienne de 36 ans aurait été aperçue dans les bureaux d'immigration à Los Angeles où elle aurait fait une demande d’asile. Une théorie qui pourrait expliquer pourquoi aucune de ses consœurs ne s’est exprimée à ce sujet. Tentent-elles de garder le secret pour la maintenir en sécurité ? En 2007, Fan Bingbing avait été élue célébrité chinoise la mieux payée selon le magazine Forbes. Sa fortune aurait fait polémique dans son pays puisque les autorités limiteraient les salaires exorbitants dans le monde du septième art. Reste à savoir ce qu’il en est vraiment…

Par JG

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 sep Non Stop People @NonStopPeople
    TPMP : Une célèbre chroniqueuse va faire son retour dans l’émission https://t.co/eFqt5Lcm4z https://t.co/H5NoDuP5h0
    Détails
  • 21 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Yann Moix futur professeur en Corée du Nord : il va donner des cours https://t.co/nsaeavCF5A https://t.co/urQbMJVsIC
    Détails
  • 21 sep Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: 📺 Allez-vous regarder la nouvelle émission de @Cyrilhanouna : #Balancetonpost ce soir à 23h10 ? ⏰
    Détails