• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Fanny Ardant et la comédie : "Je n'ai pas un tempérament comique"

Fanny Ardant et la comédie : "Je n'ai pas un tempérament comique"
@Instagram canalplus
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans la comédie Chic!, Fanny Ardant interprète une créatrice de mode exubérante et passionnée en proie à un chagrin d’amour. L’occasion pour Le Figaro, de demander pourquoi l’actrice se fait si rare dans les registres légers.

Dans "Chic !", l’actrice et réalisatrice Fanny Ardant interprète une créatrice de mode en panne d’inspiration suite à une rupture sentimentale. Pour palier le problème, sa directrice, jouée par Marina Hands, tente de lui trouver une muse.

Fanny Ardent commence par expliquer qu’elle n’est en réalité pas beaucoup demandée pour des rôles comiques : "Je n'ai pas un tempérament comique. Je veux dire que, naturellement, on m'imagine plus dans des personnages tragiques ou graves. Donc, c'est vrai, on ne me propose pas vraiment de rôles qui fassent rire". Quid de Vivement dimanche ! ou Pédale Douce ? "Souvent, ce sont des personnages graves dans des situations cocasses que l'on me confie".

Mais elle finit par "avouer" que le problème, si tant est qu’il y en ait un, est ailleurs "Et puis, avouons-le, ce sont les bonnes comédies qui sont rares!" lance t-elle.

Si la comédienne a accepté de jouer dans le film réalisé par Jérôme Cornuau, c’est pour son scénario "efficace", pour sa "qualité supplémentaire dans l'écriture des dialogues" mais aussi pour ses partenaires, dont la plupart viennent du théâtre : Laurent Stocker, Marina Hands, Éric Elmosnino. C’est aussi son cas.

Un nouveau long métrage en court de réalisation

La comédienne n’est pas avare de compliments envers ses partenaires, mais aussi envers le réalisateur de chic ! : "Jérôme Cornuau aime les acteurs. Cela se sent. Il nous a fait confiance".  

Quant à ses propres projets de réalisation, l’actrice de 65 ans ne les a pas abandonnés : elle planche actuellement sur son 3ème long métrage. Elle explique au Figaro "J'ai écrit un nouveau scénario. Je ne veux pas trop en parler pour le moment. Je l'ai commencé après les représentations de la pièce de Marguerite Duras, au printemps dernier. J'ai la chance d'avoir la confiance de Paulo Branco pour la production. Mais je dois m'impliquer et je suis dans une phase difficile: la recherche de l'argent! Je tournerai, je l'espère, à l'automne prochain. J'ai besoin de l'automne!".

Par Caroline André

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    La perte de poids de Loana est de plus en plus impressionnante ! https://t.co/lRwOsjam2k https://t.co/FDHQpUmoid
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Amel Bent maman : elle dévoile son adorable bébé sur Instagram (photo) https://t.co/yzwwvIY81F https://t.co/4wSQEIh6Ep
    Détails
  • 18 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Ç est parti . . . ! #TPMP #BabaNoel ❤❤❤❤👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👍🏻🙏🙏 semaine de ouf Avec vous mes amours 😘😘
    Détails