• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Festival Cannes 2018 : Découvrez le palmarès et le tapis rouge de la cérémonie de clôture (vidéo)

Festival Cannes 2018 : Découvrez le palmarès et le tapis rouge de la cérémonie de clôture (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Samedi 19 mai avait lieu la cérémonie de clôture de la 71ème édition du Festival de Cannes. À l'occasion, Non Stop People vous propose de revenir sur le palmarès.

Cette année encore, tous les yeux étaient rivés sur la ville de Cannes qui recevait une ribambelle de stars du monde du cinéma à l'occasion du Festival de Cannes. Pour cette 71ème édition, vingt-et-un films étaient en lice pour rafler la Palme d'or. Parmi les favoris, les critiques donnaient gagnant le film russe "Leto" de Kirill Serebrennikov, au coude à coude avec "BlacKkKlansman" de Spike Lee et "Plaire, aimer et courir vite" de Christophe Honoré. C'était visiblement mal penser puisque c'est le Japonais Hirokazu Kore-Eda qui a reçu la Palme d'or avec son film "Une affaire de famille".

Une Palme d'or spéciale pour Godart

Sur la liste du palmarès de cette 71ème édition, on retrouve Jean-Luc Godart. Le réalisateur franco-suisse qui faisait son grand retour à Cannes avec "Le Livre d'image" a été récompensé d'une Palme d'or spéciale en l'honneur d'un "artiste qui fait avancer le cinéma" comme a déclaré Cate Blanchett, présidente du jury. S'il était pourtant pressenti pour la Palme d'or, Spike Lee a reçu le Grand Prix pour "BlacKkKlansman", un polar qui dénonce le racisme inspiré d'une histoire vraie, celle d'un policier afro-américain qui a infiltré le Ku Klux Klan en 1978. La Libanaise Nadine Labaki a quant à elle reçu le prix du jury pour "Capharnaüm". Le prix d'interprétation masculine a été décerné à l'acteur italien Marcello Fonte pour son rôle de toiletteur pour chiens dans le film "Dogman" de Matteo Garrone. C'est la Kazakhe Samal Esljamova qui a raflé le prix de l'interprétation féminine pour son rôle dans "Ayka" de Sergeï Dvortsevoï.

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 aoû Paris Hilton @ParisHilton
    #BabyParis 👱🏻‍♀️ https://t.co/7N1Ymfl8NY
    Détails
  • 24 aoû Lady Gaga @ladygaga
    Franch Toast @hauslabs https://t.co/AKYwNOXG5H
    Détails
  • 24 aoû Kim Kardashian West @KimKardashian
    Thank you! 💋💋💋 https://t.co/9RinzxrHve
    Détails