• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Festival Cannes 2018 : Et la Palme d'or revient à... (vidéo)

Festival Cannes 2018 : Et la Palme d'or revient à... (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Samedi 19 mai, la cérémonie de clôture du Festival de Cannes a mis fin au suspens en décernant les différents prix. Non Stop People revient avec vous sur le gagnant de la Palme d'or de cette 71ème édition.

Samedi 19 mai, la 71ème édition du Festival de Cannes s'est clôturée au cours d'une cérémonie comme toujours très solennelle. Cette année, la quinzaine fut marquée par plusieurs films étrangers mais aussi par l'actualité au parfum de scandale. En effet, c'est la première édition du Festival de Cannes depuis le scandale Harvey Weinstein. Le producteur déchu avait fait de Cannes son royaume et régnait en maître tout-puissant au milieu du gratin cinématographique. Mais si le scandale a fait réagir certaines consciences, le Festival de Cannes s'est concentré sur son seul et même objectif : récompenser le meilleur film.

Une Palme d'or japonaise

Après dix jours de projections et de tapis rouges, le jury de la 71ème édition du Festival de Cannes a rendu son verdict. Et pour la Palme d'or, c'est le film "Une affaire de famille" du réalisateur japonais Hirokazu Kore-Eda qui a été récompensé. Il succède ainsi à "The Square" du réalisateur suédois Ruben Östlund. "Une affaire de famille" raconte l'histoire d'une famille qui recueille une petite fille maltraitée. C'est la première Palme d'or japonaise depuis "L'Anguille" de Shohei Imamura en 1997. C’est donc ainsi que s’achève la quinzaine du Festival de Cannes qui, une fois de plus, a été rythmée par les apparitions grandioses d’acteurs et de réalisateurs venus du monde entier. À l’année prochaine pour un nouveau Festival de Cannes !

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Iris Mittenaere sexy, elle fait grimper la température en bikini https://t.co/HQROLsCFUo https://t.co/EaQHuQdddI
    Détails
  • 23 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Miley Cyrus séparée de Liam Hemsworth, elle ne s’attendait pas au divorce https://t.co/GVsToveygQ https://t.co/RYRois3puB
    Détails
  • 23 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Shy’m sexy en bikini sur Instagram, elle s’affiche complice avec un acteur https://t.co/BuzSDZJjW0 https://t.co/cHizbE0jRF
    Détails