Cinéma

Festival Cannes : "mauvaises drogues", "fausses fêtes" "scandale"...Gérard Depardieu balance !

Festival Cannes : "mauvaises drogues", "fausses fêtes" "scandale"...Gérard Depardieu balance !
  • A-
  • A+

Le Festival de Cannes démarre aujourd’hui. Le film « Valley of Love » fait partie de la sélection officielle. Au casting, Gérard Depardieu et Isabelle Huppert. Les deux acteurs ont accordé une interview au magazine Télérama où ils se confient notamment sur ce qu'ils pensent du Festival de Cannes.

C’est aujourd’hui que démarre la 68ème édition du Festival de Cannes. « Valley of Love », de Guillaume Nicloux fait partie de la sélection officielle. Au casting de ce long-métrage, deux monuments du cinéma français : Gérard Depardieu et Isabelle Huppert, qui ont déjà tourné ensemble dans « Les Valseuses » (1974) et « Loulou » (1980). Ces derniers font la une du numéro spécial de Télérama et ont accordé une interview au magazine.

« Peu de métiers vous font traverser pareils extrêmes »

Le magazine demande aux acteurs s’ils ont du plaisir à aller encore une fois au Festival de Cannes. « Ce sera mon vingt-deuxième. J’y ai été récompensée deux fois (1978 pour Violette Nozière et 2001 pour le Pianiste NDLR)… Aller à Cannes est une excitation et une souffrance. Il faut affronter quelque chose, on ne sait pas vraiment quoi… C’est si privé, si intime, un tournage, le maquillage, le face-à-face avec soi… Et tout à coup, à la sortie du film, vous êtes exposée à des centaines de milliers de gens. Peu de métiers vous font traverser pareils extrêmes… », confie Isabelle Huppert. Pour Gérard Depardieu, c'est plutôt la nostalgie d’une époque qu’il évoque. « Avant d’être acteur, le Festival de Cannes, je l’ai d’abord connu comme plagiste. De la plage, je trouvais ça magnifique. Et le soir j’entrais dans les fêtes comme si j’en sortais, avec un aplomb incroyable. Personne ne m’a jamais empêché. Je suis toujours entré. Devenu acteur, je me suis beaucoup amusé avec les cinéastes italiens venus à Cannes. Les Ferreri, Bertolucci, Scola, Pasolini, Comencini… Grâce à eux, il y avait quasiment un scandale à chaque festival », confie-t-il. Plus loin il dénonce le Festival de Cannes d’aujourd’hui en déclarant : « Ce n’était pas une époque médiocre comme aujourd’hui, une époque dont on ne parlera même plus dans cent ans. C’était avant le triomphe et l’omniprésence de la télé à Cannes, des yachts, des fausses fêtes, des mauvaises drogues et du règne de joailliers sponsors au bout du rouleau. Je suis fatigué de tant de bêtise… Mais le véritable acteur est sans doute celui qui ne contrôle rien. » La présidence de ce Festival de Cannes 2015 est assurée par les frères Coen.  Vous retrouverez Isabelle Huppert et Gérard Depardieu dans « Valley of Love », réalisé par Guillaume Nicloux, à partir du 17 juin prochain au cinéma.

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Paris Hilton @ParisHilton

    #BeverlyHills #Vibes 🌴🌴💖👸🏼💖🌴🌴 https://t.co/nXh6cekNEB

    Détails
  • 11 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Merci! Cette semaine encore Tpmp est 1er talk toutes chaînes confondues et quel que soit l horaire. Avant ce soir et Drucker le patron!😍😂

    Détails
  • 11 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Bonjour mes merveilles!Je suis fracassé ce matin j ai regarde Columbo puis nt1 chroniques criminelle jusqu a 4h du matin quelle rassrah!😂😂

    Détails