• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Festival de Cannes 2015 : Catherine Deneuve, Emmanuelle Béart...Les couacs de la cérémonie d'ouverture

Festival de Cannes 2015 : Catherine Deneuve, Emmanuelle Béart...Les couacs de la cérémonie d'ouverture
(c) BestImage
  • A-
  • A+
Partager Google+

Retrouvez chaque jour notre bilan du Festival de Cannes 2015 !

Hier soir, les stars se sont pressées sur le tapis rouge pour assister à la cérémonie d'ouverture du Festival de Cannes. Cette première montée des marches était comme toujours placée sous le signe de l'élégance. Les actrices Lupita Nyong'o, Leila Bekhti ou encore Julianne Moore, habituées de l'exercice et vêtues de magnifiques robes, ont posé pour les nombreux photographes qui criaient leurs noms. 

Certaines stars se sont fait remarquer pour d'autres raisons. Ainsi, la grande dame du cinéma, Catherine Deneuve, à l'affiche de La Tête haute le film d'ouverture, portait une tenue pour le moins originale : costume noir d'un côté, robe rose de l'autre. Un choix osé qui n'a pas fait l'unanimité. Emmanuelle Béart a également marqué les esprits en apparaissant très, très joyeuse sur le tapis rouge...

Cérémonie d'ouverture : hommage aux femmes et au cinéma

Lambert Wilson est cette année encore le maître de cérémonie. Habitué de l'exercice, il a ouvert les festivités avec l'élégance et l'humour qu'on lui connaît. Pour cette 68ème édition, la cérémonie d'ouverture rendait hommage aux femmes et notamment aux grandes actrices et réalisatrices qui ont marqué le cinéma. Le discours de l'acteur était engagé comme il l'avait promis. Il a ainsi évoqué entre autres les violences et les inégalités dont sont victimes les femmes à travers le monde.

Hommage également rendu au cinéma. Lambert Wilson a en effet rappelé qu'il y a 120 ans les frères Lumière réalisaient leur fameuse Sortie de l'usine Lumière. On a alors ensuite pu assister à un magnifique ballet chorégraphié par Benjamin Millepied.

Le jury du Festival de Cannes 2015 a ensuite été introduit. L'oeuvre des présidents Joel et Ethan Coen a été salué via un montage de leurs films cultes, particulièrement apprécié du public.

Enfin, l'actrice américaine Julianne Moore a déclaré la 68ème édition du Festival de Cannes ouverte. Lambert Wilson en a profité pour lui remettre le Prix d'Interprétation féminine qu'elle a remporté l'an dernier pour sa prestation dans le film Maps to the Stars de David Cronenberg.

Place alors au film d'ouverture, La Tête haute d'Emmanuelle Bercot avec Catherine Deneuve donc, mais aussi Benoît Magimel, Sara Forestier et le jeune Rod Paradot.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Amel Bent maman : elle dévoile son adorable bébé sur Instagram (photo) https://t.co/yzwwvIY81F https://t.co/4wSQEIh6Ep
    Détails
  • 18 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Ç est parti . . . ! #TPMP #BabaNoel ❤❤❤❤👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👍🏻🙏🙏 semaine de ouf Avec vous mes amours 😘😘
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday enterré : Laeticia silencieuse lors de l’hommage, les raisons dévoilées https://t.co/0psNrlXUWE https://t.co/77nnEGwoTA
    Détails