• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Festival de Cannes 2015 : Jane Fonda reçoit le Prix d'Honneur Women in Motion

Festival de Cannes 2015 : Jane Fonda reçoit le Prix d'Honneur Women in Motion
(c) BestImage
  • A-
  • A+
Partager Google+

Chaque jour retrouvez notre bilan du Festival de Cannes 2015 ! Aujourd'hui, on vous parle de Cate Blanchett et Rooney Mara dans Carol, du prix Women in Motion et d'Eva Longoria et François Damiens qui font la fête !

Hier soir, le réalisateur Todd Haynes présentait son nouveau film sur la Croisette. Le cinéaste à qui l'on doit notamment I'm not there et la mini-série Mildred Pierce ; nous raconte l'histoire de Carol (qui donne son prénom au film), une femme de la haute-société new-yorkaise des années 1950 qui tombe amoureuse d'une jeune vendeuse. Son homosexualité jugée immorale pourrait bien lui faire tout perdre.

C'est l'actrice australienne Cate Blanchett qui incarne avec brio Carol. La jeune femme dont elle tombe amoureuse est interprétée par Rooney Mara que l'on a pu voir, entre autres, dans The Social Network et Millenium (deux films de David Fincher). De nombreux festivaliers ont voulu découvrir le nouveau film de Todd Haynes. Dimanche soir oblige, beaucoup de personnes avaient demandé des invitations et le Grand Théâtre Lumière ne pouvant accueillir tout le monde, une deuxième salle a été ouverte.

Jane Fonda honorée

Lors du Dîner de la Présidence du Festival de Cannes 2015, la première édition de Women in Motion a été lancée. Son but est d'honorer et de célébrer les femmes de talent du cinéma. Ainsi, le Président du Festival Pierre Lescure, Thierry Frémaux et François-Henri Pinault (PDG de Kering) ont remis hier soir trois prix d'honneur.

Parmi ces trois femmes récompensées, Jane Fonda a reçu un Prix d'Honneur « pour la richesse de sa carrière, ses nombreux accomplissements professionnels ainsi que pour son engagement actif et de longue date pour la paix, les femmes et l’égalité ». La productrice Megan Ellison et l'actrice Olivia de Havilland (première femme Président du Jury en 1965) ont également reçu ce prix.

Eva Longoria et François Damiens font la fête

Les ambassadrices L'Oréal ont fait la fête ensemble hier soir. Eva Longoria et l'actrice indienne Aishwarya Rai ont quitté l'hôtel Martinez pour une soirée sur le yacht "Rio Rita London".

Moins de luxe et plus de glaces pour François Damiens, Yolande Moreau et toute l'équipe du nouveau long métrage de Jaco Van Dormael (Mr Nobody, Le huitième jour), Le tout nouveau testament. Ils se sont en effet rendus à la soirée du film qui avait lieu sur la plage Magnum.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 27 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Khloé Kardashian maman, elle dévoile une nouvelle photo de sa fille True https://t.co/cn9HlgSfPd https://t.co/X5yxbCCmvG
    Détails
  • 27 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Harvey Weinstein inculpé, L'actrice Judith Godrèche sort du silence https://t.co/yIZ0yunQQc https://t.co/QdkUqFMW28
    Détails
  • 27 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Le rockeur avait une véritable peur https://t.co/L89KEZCeQ3
    Détails