• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Festival de cannes 2015 : Lambert Wilson maître de cérémonie

Festival de cannes 2015 : Lambert Wilson maître de cérémonie
  • A-
  • A+
Partager Google+

C’est officiel ! L’acteur Lambert Wilson sera le maître de cérémonie du Festival de Cannes cette année. L’acteur qui sera à l’affiche d’un nouveau film en avril prochain a accepté de présenter pour la deuxième année consécutive le célèbre Festival de cinéma se déroulera du 13 au 24 mai 2015 sur la croisette.

Lambert Wilson a de quoi être fier, pour la deuxième fois dans sa carrière, l’acteur a été choisi pour être le maître de cérémonie du Festival de Cannes.

En pleine promotion pour son nouveau film intitulé Suite française réalisé par Saul Dibb où il donne la réplique aux actrices Kristin Scott Thomas et Michelle Williams, Lambert Wilson va pouvoir apporter une belle visibilité à ce projet cinématographique. Un film très attendu inspiré du roman éponyme de la romancière russe Irène Némirovsky décédée le 17 août 1942 à Auschwitz.

En 1999, le fils de l’acteur Georges Wilson, avait présidé le jury d’Un certain regard, section du Festival de Cannes. C’est donc sans aucune appréhension que le comédien de 56 ans s’apprête à ouvrir les festivités.

Lambert Wilson avait marqué les esprits de tous en 2014 lorsqu’il ouvra la 67ème cérémonie d’ouverture du Festival de Cannes en ouvrant le bal sur une danse avec l’actrice Nicole Kidman.

"A l’invitation du Festival, il a accepté de reprendre le rôle de maître des cérémonies"

Nous apprenions l’heureuse nouvelle dans un communiqué officiel hier, lequel disait : « A l’invitation du Festival, il a accepté de reprendre le rôle de maître des cérémonies pour le 68e Festival de Cannes qui aura lieu du 13 au 24 mai prochain. Le 13 mai, lors de la cérémonie d’ouverture, il lancera les festivités en accueillant sur la scène du Palais des Festivals les frères Coen, Présidents du Jury 2015, et animera la remise des prix du Palmarès, lors de la cérémonie de clôture, le dimanche 24 mai suivant.».

Cette année, le jury du Festival de Cannes sera présidé par Ethan et Joan Coen, deux producteurs, réalisateurs et scénaristes américains qui avaient obtenu la palme d’or en 1991 pour le film Barton Fink. Le film avait d’ailleurs également reçu les prix du Meilleur réalisateur et Meilleur acteur.

Une cérémonie qui s’annonce d’ores et déjà sous le signe du charme et de l’élégance. Alors rendez-vous tous sur Canal + le 13 mai prochain !

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc KATY PERRY @katyperry
    Saying a prayer for my hometown of Santa Barbara & Montecito tonight 😔 The #thomasfire is still only 10% contained… https://t.co/WUgJuAnY3r
    Détails
  • 11 déc KATY PERRY @katyperry
    RT @OfficialJLD: Sending love & prayers to my wonderful Santa Barbara and enormous gratitude to @SBCFireDispatch, @SBCountyOEM & all our br…
    Détails
  • 11 déc KATY PERRY @katyperry
    RT @CAL_FIRE: Over 700 firefighters from 10 states are on the front lines of the fires in Southern California. We are grateful for the out…
    Détails