Cinéma

Festival de Cannes 2015 - Macbeth : Marion Cotillard n'avait "jamais ressenti autant de pression"

Festival de Cannes 2015 - Macbeth : Marion Cotillard n'avait "jamais ressenti autant de pression"
  • A-
  • A+

Présente sur la Croisette samedi à l’occasion de la présentation de MacBeth, le film de Justin Kurzel dans lequel elle joue aux côtés de Michael Fassbender, l’actrice française s’est confiée en conférence de presse. Elle a notamment avoué n’avoir jamais « ressenti autant de pression à aborder un personnage » auparavant.

Marion Cotillard continue sa brillante carrière à l’étranger. Après avoir incarné Edith Piaff dans la Môme, joué dans Inception aux côtés de Leonardo DiCaprio ou dans Contagion de Steven Soderbergh, la comédienne a été annoncée au casting du prochain film de Xavier Dolan, Juste la fin du monde et jouera également dans l’adaptation au cinéma d’Assasin’s Creed. Bref, tout va bien pour la compagne dans le meilleur des mondes. Tellement bien qu'elle s'est même récemment mise au rap. Avec un certain succès !

Présente à Cannes cette semaine, Marion Cotillard présentait ce samedi sur la Croisette Macbeth, l’adaptation au cinéma de la légendaire pièce de Shakespeare, réalisée par Justin Kurzel. Pour l’occasion, la compagne de Guillaume Canet a accepté de se confier sur ce rôle si particulier lors de la conférence de presse du film. « C’est une pièce très intimidante. Des personnages très intimidants. Je n’avais jamais ressenti autant de pression à aborder un personnage » assure-t-elle. D’autant que si elle avait toujours rêvé de jouer ce rôle, elle pensait avant tout le jouer en français : « Techniquement, le texte, en anglais avec cet accent particulier, constituait une difficulté pour moi » reconnaît-elle, « Je savais qu’un jour, je jouerais le personnage. J’imaginais que ce serait sur scène et en français, mais quelle opportunité merveilleuse de pouvoir le jouer dans la langue de Shakespeare ».

"J'ai souvent joué des rôles dramatiques, mais jamais aussi sombres"

Cette interview a également été l’occasion pour Marion Cotillard d’expliquer sa façon d’entrer dans un personnage : « Pendant un tournage, d’une certaine manière, on passe nos journées à l’in­té­rieur de quelqu’un et une partie de nous est affec­tée par la vie de cette personne. C’est la première fois que j’ai eu du mal à me laisser aller totalement dans le personnage. J’ai souvent joué des rôles dramatiques, mais jamais aussi sombres. Lady Macbeth perd totalement le contrôle. C’était difficile d’accepter que cela m’envahisse complètement ». Reste à savoir si Marion Cotillard saura convaincre la critique et les membres du jury du Festival de Cannes pour que MacBeth obtienne la Palme d’or. La réponse dimanche soir.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 déc Paris Hilton @ParisHilton

    My lil sis @SofiaRichie #Killingit on her @TheGaloreMag cover. 🔥 Can't wait for our party tomorrow night at #1OakLA… https://t.co/KJVfQWK4Ck

    Détails
  • 08 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Les cheris on est une famille! Arrêtons de lire ou d écouter les procureurs et continuons à nous amuser sans donner de leçons. #justkiffer

    Détails
  • 08 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #CarolineReceveur odieuse et ingérable ? @jeremstar balance ! https://t.co/8M4lQFIe3Y https://t.co/ZOvnia1UrV

    Détails